En cours de chargement...

Realme : en 2021 la marque mise sur le premium

Publié le 21 janvier 2021

Le groupe se prépare à lancer deux smartphones haut-de-gamme cette année. Le premier à voir le jour devrait inaugurer une nouvelle marque alors que le second poursuivra cet élan sous l’appellation X9.

« X is the future ». C’est à travers ce slogan que le fabricant de smartphones prépare le lancement de son nouveau modèle, le Realme X9 Pro. Il promet d’être innovant et de s’inscrire comme un concurrent de taille sur le marché des terminaux haut-de-gamme.

A ce stade, il est encore tôt pour avoir des informations précises sur ce modèle en devenir, mais une première fuite publiée par nos confrères de Frandroid donne un aperçu de la fiche technique potentielle du Realme X9 Pro. Il pourrait ainsi proposer un écran de 6,4 pouces, donc plus petit que le Realme X7 Pro (6,55 pouces), et bénéficier d’un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Il serait de plus doté d’un triple capteur photo de 108 + 13 + 13 Mégapixels, alors que son prédécesseur s’affichait avec un vivaneau principal de 64 Mégapixels. Le Realme X7 pro proposait quant à lui quatre capteurs arrière, dont un grand angle, un ultra grand angle, un macro et un capteur de profondeur de champ, ce qui laisse supposer que l’un des deux derniers a été ôté ou que le fabricant a privilégié un téléobjectif.

Au niveau de la performance, il embarquerait une puce MediaTek Dimensity 1200, 12 Go de mémoire vive est 128 à 256 Go de stockage, ainsi qu’une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide 65 W.

Enfin, il tournerait sous Android 11 à travers Realme UI 2.0.

Realme Race Pro : le plus surprenant

En parallèle du X9 Pro, un autre smartphone est particulièrement attendu. Il s’agit du Realme Race Pro, aussi connu sous l’appellation Realme Koi. Ce dernier se baserait fortement sur l’Oppo Ace 2, puisque rappelons que Realme et Oppo appartiennent au même groupe.

Selon les premières rumeurs émanant du leaker reconnu Ice Universe, il devrait quant à lui embarquer la dernière puce de Qualcomm, la Snapdragon 888, à laquelle devrait être associée 12 Go de mémoire vive, pour une puissance remarquable. Contrairement au X9 Pro, il serait équipé d’une très large batterie de 5000 mAh compatible de surcroît avec la charge rapide 125 W.

En complément, la source de Frandroid ajoute qu’il bénéficierait d’une dalle XXL OLED de 6,8 pouces avec un taux de rafraichissement conséquent de 160 Hz. En revanche, l’appareil photo serait moins poussé que celui du X9 Pro puisque le Race Pro pourrait proposer un triple capteur dont le vivaneau principal serait de 64 Mégapixels.

Les rumeurs continuent donc de s’accélérer, mais il reste encore à découvrir le design de ces deux terminaux premium, ainsi que leurs prix de vente.

L’attente ne devrait plus être longue sachant que leur lancement devrait intervenir au cours de ce premier trimestre 2021. Une chose est certaine, si Realme était encore en retrait jusqu’à aujourd’hui, il devrait s’imposer aisément avec ces deux smartphones aux propriétés avancées. 

Nos recommandations
Article Realme Race : un lancement prévu le 4 mars prochain

Publié le 22 février 2021Evoqué récemment pour la première fois dans la presse, le Realme …

  • 0 J'aime
Article Realme s’apprête à lancer son premier smartphone sous …

Publié le 7 décembre 2020Un nouveau terminal qui devrait être officialisé début 2021 se …

  • 0 J'aime
Article Un nouveau Realme 7 embarque la 5G

Publié le 23 novembre 2020Alors que la firme chinoise a lancé le 7 octobre dernier ses …

  • 0 J'aime