En cours de chargement...

Les Realme GT 2 et 2 Pro officialisés en Chine

Publié le 7 janvier 2022

Après des semaines de rumeurs intensives, Realme a levé le voile sur sa nouvelle série de GT 2, déclinée en deux variantes dont une standard et une Pro. Cette dernière est particulièrement impressionnante. Faisons le point sur ces nouveaux venus.

Au-delà de leurs caractéristiques techniques, les deux nouveaux smartphones se veulent uniques dans leur conception. En effet, pour les couleurs blanc et vert, ils ont été fabriqués en collaboration avec Naoto Fukusawa à base de polymère biosourcé qui donne une texture très similaire à celle du papier au niveau du toucher. Le constructeur montre qu’il est ainsi possible d’allier technologie, innovation et un meilleur respect de l’environnement à travers une empreinte carbone réduite.

Techniquement parlant, quel que soit le modèle choisi, les performances sont de rigueur. Le Realme GT 2 embarque en effet une puce Qualcomm Snapdragon 888 couplée à tout de même 8 à 12 Go de mémoire vive, ainsi que 128 à 256 Go de stockage. De son côté, le Realme GT 2 Pro profite de la toute dernière puce de l’équipementier, la Snapdragon 8 Gen 1, qui est un véritable gage de puissance. Elle est associée sur ce modèle à jusqu’à 12 Go de mémoire vive et 512 Go de stockage en interne.

L’autonomie n’est pas en reste puisque les deux versions sont dotées d’une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 65 W.

Le reste de la fiche technique est tout aussi impressionnante, surtout sur le Pro.

Ecran LTPO à haute résolution pour le Pro

Le Realme GT 2 Pro se présente en effet avec un écran percé (non incurvé) AMOLED de 6,7 pouces avec une résolution 2K QHD+, compatible avec le HDR10+. En prime, il intègre la technologie LTPO 2.0 qui offre un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz pour un taux d’échantillonnage tactile remarquable de 1000 Hz. Grâce à cette nouvelle technologie, la gestion de l’énergie est d’autant plus améliorée, pour une consommation de la batterie réduite de 50% selon le constructeur.

La variante standard propose un écran également confortable mais moins abouti. Il s’agit d’une dalle AMOLED FHD+ de 6,62 pouces. Elle bénéficie elle aussi d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, mais sans la LTPO 2.0.

Un appareil photo premium à la hauteur du reste des caractéristiques

En matière de photographie, le Realme GT 2 Pro propose un triple capteur arrière comprenant un objectif principal de 50 Mpx Sony IMX766 associé à un stabilisateur optique d’images, un ultra grand-angle également de 50 Mpx ouvrant à pas moins de 150° (Samsung JN1), ainsi qu’un microscope de 3 Mpx capable de zoomer x40. A l’avant, la caméra à selfies culmine à 32 Mpx.

Le constructeur chinois est malgré tout resté plus flou quant à la composition des capteurs du GT 2. La lentille principale serait similaire à celle de son homologue Pro, mais l’ultra grand-angle et le macro devraient être plus basiques, pour une caméra avant de 16 Mpx.

A noter que ce lancement ne concerne pour l’heure que la Chine. Il faudra patienter avant de pouvoir découvrir ces deux nouveautés en Europe. 

Nos recommandations