En cours de chargement...

Realme GT 2 Pro : le prochain flagship killer

Publié le 1er décembre 2021

Realme se prépare à une entrée remarquée dans le segment premium avec un nouveau venu dont le lancement serait en approche. Il s’agit du Realme GT 2 Pro. Ses caractéristiques devraient être époustouflantes.

Le fabricant chinois, comme bon nombre de ses concurrents, a commencé à se faire connaître pour ses smartphones à l’excellent rapport qualité-prix. Aujourd’hui, à l’image d’autres grands noms du secteur tel qu’Oppo, Realme veut assoir sa notoriété en montrant son savoir-faire et sa capacité d’innovation. Il lance progressivement des smartphones de plus en plus avancés et le prochain pourrait devenir un modèle emblématique pour la marque.

Le PDG du groupe Sky Li l’a lui-même confirmé sur Twitter : « Le GT 2 Pro - c’est ainsi que nous allons nommer notre premier et plus premium smartphone phare ». Et d’ajouter combien ils sont heureux de pouvoir fournir de nouveaux smartphones aux mobinautes « du monde entier », confirmant ainsi que ce nouveau venu sera bien disponible à l’international et donc en France.

Bien entendu, la direction de Realme ne communique aucun élément technique ni même de conception pour ce futur flagship killer. Malgré tout, les rumeurs sont déjà relativement intenses quant à ce smartphone.

Un design totalement innovant

Le célèbre leaker OnLeaks a ainsi réalisé des rendus 3D afin de donner un aperçu du design que pourrait arborer le Realme GT 2 Pro. Si l’on en croit ses publications, il profiterait d’un look plutôt atypique, à mi-chemin entre l’Oppo Find X3, le Google Pixel 6 et l’iPhone 13. En effet, OnLeaks estime que le GT 2 Pro pourrait se présenter avec des bords plats rappelant la conception des smartphones de la marque à la pomme. A l’arrière, le module photo surplomberait le reste de la coque et s’étendrait sur toute la largeur du terminal, pour un alignement horizontal des capteurs.

On aperçoit à ce titre sur les rendus du pronostiqueur trois objectifs, qui pourraient se composer selon lui d’une lentille principale de 50 Mpx, d’un second capteur de même puissance et d’un dernier de 8 Mpx. En parallèle, la caméra à selfies pourrait atteindre 32 Mpx.

Un équipement de pointe

Le reste de la fiche technique serait tout aussi impressionnante selon les rumeurs. Le Realme GT 2 Pro profitera en effet de la nouvelle puce de Qualcomm, la Snapdragon 8 Gen 1. La direction de Realme l'a confirmé, ce sera la premier smartphone de la marque à l'embarquer. Les prouesses ne s’arrêteraient pas là. Ce smartphone en devenir pourrait se voir équipé de la charge ultra rapide UltraDart 125 W, pour un chargement éclair. En complément, les rumeurs tablent sur un écran FHD+ AMOLED de 6,51 pouces profitant d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Enfin, il tournerait naturellement sous Android 12 à travers Realme 3.0.

Il est important de rappeler que toutes ces caractéristiques ne sont que rumeurs à ce stade. Realme n’a aucunement confirmé ces éléments. Le fabricant n’a pas non plus précisé à quel horizon en 2022 il prévoit de lancer son GT 2 Pro, ni même à quel prix. 

Nos recommandations
Article Les Realme GT 2 et 2 Pro officialisés en Chine

Publié le 7 janvier 2022Après des semaines de rumeurs intensives, Realme a levé le voile …

  • 0 J'aime
Article Le Realme GT 2 Pro arrivera le 4 janvier prochain

Publié le 27 décembre 2021Depuis quelques semaines, les fuites concernant la future série …

  • 0 J'aime
Article GT 2 Pro : 1er smartphone Realme avec l’UltraDart 125 W ?

Publié le 23 novembre 2021Le Realme GT 2 Pro devrait être lancé courant 2022 avec une …

  • 0 J'aime