En cours de chargement...

Realme GT 5G dévoilé, un nouveau Realme GT Neo à venir

Publié le 8 mars 2021

Le fabricant chinois a officialisé son dernier né, le Realme GT 5G. Propulsé sur le segment haut-de-gamme, il présente une fiche technique remarquable pour un prix audacieux, sous la barre des 400 euros.

Realme devient un acteur incontournable et ne cesse d’éblouir les mobinautes avec des smartphones de plus en plus premium. Le dernier en date, baptisé Realme GT 5G, vient d’être officiellement présenté par le constructeur et devrait prochainement être rejoint par un autre modèle, le GT Neo.

Plus tôt dans l’année, nous présentions les premiers clichés du GT, qui est désormais officiel. Il arbore un design aux lignes modernes avec son écran AMOLED FHD+ percé de 6,43 pouces et bénéficiant d’un taux de rafraichissement de 120 Hz, pour un taux d’échantillonnage tactile de 360 Hz.

A l’arrière, un module rectangulaire situé dans le coin supérieur gauche embarque un triple capteur photo composé d’un vivaneau principal de 64 Mpx, d’un grand-angle de 8 Mpx, ainsi que d’un macro de 2 Mpx. En termes de vidéos, le terminal peut filmer en 4K à 60 images par seconde. A l’avant, la caméra à selfies affiche 16 Mpx. L’appareil photo est donc bien équipé, mais ne peut rivaliser en ce point à son homologue, le Realme 8 Pro, quant à lui équipé d’une lentille de 108 Mpx.

La performance comme argument central

Le Realme GT se démarque de la concurrence grâce à sa puce Qualcomm Snapdragon 888, qui lui offre notamment l’accès à la 5G, mais aussi la possibilité d’avoir un écran digne d’un premium comme nous avons pu le voir.

Le processeur est couplé à 8 à 12 Go de mémoire vive, qui viennent renforcer la vitesse d’exécution et donc promettent une performance décuplée. En complément, le Realme GT profite de 128 à 256 Go de stockage en interne.

L’autonomie est apportée par une batterie de 4500 mAh proposant la charge rapide 65W.

Pour le côté pratique, les mobinautes seront ravis de retrouver le classique port Jack 3,5 mm ainsi qu’un double slot dédié en revanche exclusivement aux cartes SIM. Le stockage n’est donc pas extensible au-delà du niveau choisi à l’achat.

Le Realme GT 5G n’est pour l’heure disponible qu’en Chine, mais il devrait rapidement rejoindre nos étals pour un prix débutant à 360 euros.

Bientôt un Realme GT Neo

En parallèle du Realme GT 5G, un autre modèle devrait être prochainement lancé. Il s’agit du GT Neo. A ce jour nous en savons peu sur ce futur terminal. Les fuites ne font actuellement état que de sa puce MediaTek Dimensity 1200, qui viendrait alors remplacer la Snapdragon 888 du Realme GT 5G.

Présentée par l’équipementier en début d’année, elle offre toute une série de possibilités techniques intéressantes puisqu’elle peut prendre en charge des capteurs photos allant jusqu’à 200 Mpx, ainsi que des écrans dont le taux de rafraîchissement peut monter à 168 Hz.

Le Realme GT Neo pourrait être dévoilé sous un mois selon les premières rumeurs.

En attendant de découvrir les caractéristiques techniques de ce smartphone premium en devenir, le Realme GT devrait sous peu offrir toutes ses avancées, dont un large écran AMOLED 120 Hz, une puce de dernière génération compatible 5G, le tout pour un prix qui est particulièrement attractif.

Nos recommandations
Article Realme GT 2 Pro : le prochain flagship killer

Publié le 1er décembre 2021Realme se prépare à une entrée remarquée dans le segment …

  • 0 J'aime
Article GT 2 Pro : 1er smartphone Realme avec l’UltraDart 125 W ?

Publié le 23 novembre 2021Le Realme GT 2 Pro devrait être lancé courant 2022 avec une …

  • 0 J'aime
Article Realme C21-Y : le tout premier smartphone certifié High …

Publié le 18 novembre 2021Le fabricant chinois vient de lancer en Europe un nouveau …

  • 0 J'aime