En cours de chargement...

Realme GT Master Edition : lancement le 21 juillet

Publié le 15 juillet 2021

La date de présentation de cette future mouture premium signée Realme vient de fuiter. Il semble que le GT Master Edition soit officiellement dévoilé le 21 juillet depuis la Chine. Dans l’attente, l’ensemble des caractéristiques commencent à apparaître.

Plus tôt, le Vice-Président de Realme avait confirmé sur le réseau social chinois Weibo qu’un nouveau terminal du nom de GT Master Edition ferait prochainement son entrée. Ce smartphone en devenir a ensuite été repéré sur les rapports de certification sous le nom de code RMX3366. Désormais, c’est toute sa fiche technique qui est en fuite, nous permettant ainsi d’avoir un aperçu avant l’heure du Realme GT Edition, sous réserve que ces rumeurs se vérifient.

C’est à nouveau au célèbre leaker Digital Chat Station, réputé pour la fiabilité de ses prévisions concernant les smartphones chinois. Selon lui, ce nouveau modèle pourrait arriver en deux déclinaisons dont une version standard et une variante GT Master Exploration Edition.

Le GT Master Edition, soit la version de base, devrait se présenter avec un design somme toutes assez classique. Au programme, il embarquerait un écran plat percé dans le coin supérieur gauche. Il s’agirait d’une dalle AMOLED de 6,43 pouces bénéficiant d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz et d’un taux d’échantillonage tactile de 360 Hz compatible avec les effets de vibration en 4D.

Un smartphone efficace mais moins puissant que le GT 5G

Le GT Master Edition devrait proposer un triple capteur arrière composé d’un vivaneau principal de 64 Mpx, d’un ultra grand-angle de 8 Mpx et d’un macro de 2 Mpx, pour une caméra à selfies aboutie de 32 Mpx. C’est plus que le GT 5G sur lequel l’appareil photo arrière est similaire mais qui est doté d’une caméra à selfies de 16 Mpx.

Côté puissance, la différence entre les deux terminaux pourrait être sensible sachant que si le Realme GT 5G embarque une puce Qualcomm Snapdragpn 888, le GT Master Edition pourrait quant à lui s’appuyer sur une Snapdragon 778G. La GT Master Exploration Edition pourrait en revanche profiter d’une Snapdrgon 870. Dans tous les cas, elles seraient couplées à 8 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage en interne. A noter que le nouveau venu devrait être pourvu de la fonction DRE qui permet d’étendre la mémoire vive à 13 Go.

L’autonomie pourrait elle aussi être légèrement amoindrie comparée au GT 5G, avec une batterie de 4300 mAh (contre 4500 mAh pour le modèle existant). Toutefois, la charge rapide serait maintenue à 65W, ce qui constitue un plus pour les mobinautes.

Les Realme GT Master Edition et Master Exploration Edition devraient donc être officialisés au cours de la semaine prochaine et commercialisés en trois coloris différents. Si les informations publiées par le leaker se confirment, seul le prix resterait à découvrir pour ces deux smartphones. Pour mémoire, à titre de comparaison, le Realme GT 5G est actuellement disponible en France au prix de 449 euros. 

Nos recommandations
Article Realme officialise ses GT Master Edition

Publié le 23 juillet 2021Le fabricant chinois a levé le voile sur deux nouveaux …

  • 0 J'aime
Article Realme C21 : l’autonomie à prix réduit

Publié le 7 juillet 2021Si Realme est de plus en plus reconnu pour ses smartphones …

  • 0 J'aime
Article Realme se serait associé à Kodak pour un smartphone

Publié le 6 juillet 2021Les fabricants de smartphones tissent régulièrement des …

  • 0 J'aime