En cours de chargement...

Realme GT Neo 2 : une puissance accrue et connectivité améliorée

Publié le 21 septembre 2021

Demain, le fabricant chinois va lancer officiellement depuis l’Empire du Milieu son dernier-né, le GT Neo 2. Il devrait redoubler d’arguments si l’on en croit les dernières rumeurs.

La gamme des Realme GT n’a plus à prouver ses performances et son attractivité. En juillet dernier, le constructeur a officialisé ses GT Master Edition et GT Master Exploration Edition. Demain, ce devrait être au tour d’un nouveau venu d’agrémenter la gamme. La fiche technique serait toujours avancée pour le GT Neo 2.

Realme a significativement communiqué sur cette nouveauté, des affiches à l’appui, au sein desquelles il révèle une partie des caractéristiques techniques. Toutefois, le leaker Digital Chat Station reconnu pour la fiabilité de ses prévisions a communiqué sur le réseau social Weibo que le GT Neo 2 pourrait exister en deux versions, avec une des technologies différentes d’un modèle à l’autre. Ce point n’a toutefois pas encore été confirmé ni commenté par le constructeur.

Puissance ou autonomie : il faut choisir

A ce titre, selon les informations officielles, le GT Neo 2 devrait reprendre certaines caractéristiques de ses homologues dont la puce Qualcomm Snapdragon 870 aperçue dans le GT Master Exploration Edition. Toutefois le leaker ajoute que Realme pourrait préparer une seconde version, plus boostée que la première, avec à l’appui une puce MediaTek Dimensity 1200 couplée à une intelligence artificielle personnalisée. Cette variante serait donc plus puissante que l’autre. S’agira-t-il d’une différence apportée en fonction des pays destinataires ou bien deux options parallèles, à savoir un standard et un Pro ? A ce stade, il est encore trop tôt pour l’affirmer.

Il est important de noter que le processeur ne serait pas la seule pièce à distinguer les deux modèles. Alors que la version originale dotée de la puce Snapdragon 870 profitera d’une large batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 65W, la seconde serait couplée à une batterie confortable mais plus réduite, de 4500 mAh, également compatible avec la charge rapide 65W.

Encore plus de premium pour la mouture secondaire

Alors que Realme montre sur ses affiches que le GT Neo 2 sera doté d’un écran percé E4 de 6,62 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz pour une fluidité optimale et un taux d’échantillonnage tactile monumental de 600 Hz, idéal pour les gamers, l’autre variante pourrait compter sur une dalle OLED FHD+ 120 Hz de 6,43 pouces selon le leaker.

Dans les deux cas, la caméra à selfies culminerait à 16 Mpx. Le reste de l’appareil photo serait proche de celui du GT Master Edition avec un capteur principal de 64 Mpx couplé à deux autres objectifs secondaires.

Il faudra encore patienter demain pour savoir si Realme lève effectivement le voile sur un second terminal GT Neo 2, pour connaître leur prix (en Chine du moins), mais également pour valider s’il est prévu qu’il rejoigne les marchés occidentaux. 

Nos recommandations
Article Realme : la charge ultra rapide 125 W prévue pour 2022

Publié le 18 octobre 2021Realme poursuit sa montée en gamme. Alors qu’il propose …

  • 0 J'aime
Article Le Realme 8i officialisé en France

Publié le 14 octobre 2021Le fabricant chinois vient de lancer en Europe son dernier …

  • 0 J'aime
Article Le Realme GT Neo 2T en approche

Publié le 14 octobre 2021Realme ne cesse d’élargir ses gammes de smartphones et mise …

  • 0 J'aime