En cours de chargement...

Realme GT Neo 2 : véritable évolution ?

Publié le 6 septembre 2021

Le 31 mars, Realme dévoilait son GT Neo. Sous peu, il pourrait lancer la seconde génération comme le suggèrent de récentes rumeurs. Mais les premières caractéristiques en fuites laissent planer le doute sur les changements profonds qui pourraient être apportés.

Realme ne cesse d’enrichir ses gammes de smartphones. Il y a peu, le fabricant chinois officialisait de nouveaux modèles de la série GT, à savoir les GT Master Edition et Explorer Master. Or, selon des informations publiées par le leaker OnLeaks reconnu sur le marché pour la qualité de ses prévisions, un GT Neo 2 serait dans les tuyaux. Il apporte à ce titre quelques-unes de ses potentielles caractéristiques, ainsi que des rendus. De son côté, le Vice-Président de la société chinoise a confirmé sur le réseau social chinois Weibo qu’ils travaillent actuellement sur le successeur du GT Neo. Il n’a toutefois apporté aucune précisions supplémentaires.

Ecran XXL, module photo revu

Ainsi, selon OnLeaks, le Realme GT Neo 2 adopterait un nouveau design avec un écran significativement plus large puisqu’il pourrait atteindre 6,62 pouces contre 6,4 pouces pour son prédécesseur. Etant donné qu’il était déjà avancé avec son taux de rafraîchissement de 120 Hz et sa résolution FHD+, ces points devraient se maintenir sur le GT Neo 2.

A l’arrière, les changements de conception pourraient également être de rigueur avec une absence de bande graphique contrairement au GT Neo, mais aussi et surtout un module photo repensé. Il compterait toujours trois capteurs, qui ne seraient toutefois plus alignés verticalement. A gauche du module s’imposeraient ainsi selon le leaker deux objectifs principaux, contre un capteur plus petit entouré de deux flash LED sur la colonne de droite.

Malgré tout, la composition des lentilles ne serait pas révolutionnaire puisque le pronostiqueur estime que Realme n’apporterait aucune modification sur ce point. Le GT Neo 2 comporterait ainsi comme son prédécesseur un vivaneau de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx et un macro de 2 Mpx, pour une caméra à selfies de 16 Mpx.

Quid de la performance ?

Le GT Neo avait marqué par sa puissance puisqu’il embarquait l’une des puces les plus performantes du marché, la MediaTek Dimensity 1200. La nouvelle génération pourrait s’appuyer sur une puce Qualcomm mais a priori il ne faudrait pas compter sur la Snapdragon 888 ni même sur la 888+. OnLeaks révèle que Realme pourrait avoir opté pour une Snapdragon 870, un choix plutôt surprenant au regard de l’équipement du GT Neo. Malgré tout, cette hypothèse peut sembler plausible sachant que le premium GT Explorer Master en est également doté. La mémoire vive serait toutefois porté de 6 à 8 Go, pour une capacité de stockage de 128 Go.

L’autonomie devrait quant à elle être confortable avec une batterie de 5000 mAh probablement compatible avec la charge rapide 65W.

A ce stade, le constructeur chinois n’a pas encore confirmé d’horizon de sortie pour son GT Neo 2. Il n’est d’ailleurs pas certain qu’il rejoigne l’Hexagone s’il suit les traces de son prédécesseur.

Nos recommandations
Article Realme : deux smartphones et une tablette font leur entrée

Publié le 9 septembre 2021Le fabricant chinois vient de lever le voile sur toute une …

  • 0 J'aime
Article Une tablette realme lancée début septembre ?

Publié le 26 août 2021Realme pourrait dévoiler sa première ardoise au cours des prochains …

  • 0 J'aime
Article Realme lance officiellement son GT Master Edition en Europe

Publié le 23 août 2021Après une officialisation a coeur de l’Empire du Milieu, Realme …

  • 0 J'aime