En cours de chargement...

Le Realme GT Neo 2T en approche

Publié le 14 octobre 2021

Realme ne cesse d’élargir ses gammes de smartphones et mise particulièrement sur le premium. Alors que le constructeur lève aujourd’hui le voile sur son Realme 8i, lundi 19 octobre sera dédié à la présentation du GT Neo 2T. Faisons le point sur ce que nous savons à ce jour de ce smartphone.

La série GT a été appréciée des mobinautes. Nous avons eu le plaisir de découvrir au cours de ces derniers mois les GT 5G, GT Neo, GT Neo 2, GT Master Edition et GT Explorer Master Edition. Une gamme déjà très large, qui répond à des besoins variés et fait l’honneur du groupe.

Un nouveau venu va prochainement rejoindre la série comme l’a confirmé le fabricant sur le réseau social chinois Weibo. Le 19 octobre prochain, Realme dévoilera en effet son GT Neo 2T. Mais alors que peut-on attendre de plus que ses homologues ?

Un design soigné mais sans grande évolution

Realme a publié une photo mettant en scène son prochain terminal. Il arbore une façade arrière « aussi brillante qu’un miroir », ce qui laisse supposer une apparence des plus glossy. La direction confirme également qu’il devrait se distinguer par sa finesse, sans toutefois préciser de chiffres. La conception aurait été réalisée en partenariat avec Li Ning, une ancienne médaillée d’or aux JO de 1984.

Sur l’affiche officielle, un module photo à triple capteur se présente à l’arrière. Il comporterait notamment un vivaneau principal de 64 Mpx, sans que nous n’ayons toutefois d’éléments supplémentaire sur le reste de l’appareil photo. Pour mémoire, le Realme GT Neo 2 qui a été révélé le mois dernier propose lui aussi un objectif de 64 Mpx, associé à un ultra grand-angle de 8 Mpx et un macro de 2 Mpx pour une caméra à selfies de 16 Mpx.

Aucune information, n’a été communiquée par le groupe concernant l’écran. Les rumeurs évoquent un panneau équipé d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui était déjà le cas du GT Neo 2.

Proposer une évolution en si peu de temps pourrait laisser perplexe quant au réel intérêt d’un sixième smartphone pour cette série. Pourtant, il devrait avoir un atout de taille si l’on en croit les dernières rumeurs.

La puissance comme facteur différenciant

Le véritable atout du GT Neo 2T résiderait dans sa performance. Alors que le GT Neo 2 embarque une puce Qualcomm Snapdragon 870, le dernier-né pourrait offrir une MediaTek Dimensity 1200 plus puissante. Elle pourrait être couplée à 8 à 12 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage en interne.

L’autonomie serait ici apportée par une batterie de 4400 mAh potentiellement compatible avec la charge rapide 65 W. Cette configuration paraît toutefois surprenante sachant que le GT Neo 2 compte sur une batterie de 5000 mAh.

Il reste encore quelques jours avant que Realme n’officialise depuis la Chine sa dernière création. Il faudra donc patienter jusqu’au 19 octobre avant de pouvoir découvrir intégralement le design, la fiche technique, mais aussi le prix de ce dernier-né. A ce stade, il est déplus encore tôt pour se prononcer sur une date de disponibilité en France. 

Nos recommandations
Article Realme lance sa nouvelle montre connectée : la Watch T1

Publié le 21 octobre 2021Le fabricant chinois a tenu une conférence en ligne cette …

  • 0 J'aime
Article Realme : la charge ultra rapide 125 W prévue pour 2022

Publié le 18 octobre 2021Realme poursuit sa montée en gamme. Alors qu’il propose …

  • 0 J'aime
Article Le Realme 8i officialisé en France

Publié le 14 octobre 2021Le fabricant chinois vient de lancer en Europe son dernier …

  • 0 J'aime