En cours de chargement...

Le Realme GT Neo 4 est en approche

Publié le 23 septembre 2022

La firme chinoise ne ralentit pas la cadence et entend bien poursuivre le développement de sa série GT Neo. Des technologies avancées sont naturellement attendues.

Le Realme GT Neo 3 a été annoncé au sein de l’Empire du Milieu en mars dernier. Il avait notamment été salué pour sa puissance de charge démesurée et sa puissance. Son successeur serait déjà sur le point d’être présenté, précisément en octobre prochain selon les dernières rumeurs émises par le leaker Digital Chat Station.

Comparé à son prédécesseur, le Realme GT Neo 4 devrait monter encore plus en gamme et pourrait à ce titre être alimenté par une puce Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1, soit la dernière et la plus puissante dévoilée à ce jour par le fondeur. Pour mémoire, le GT Neo 3 tournait à l’appui d’un SoC MediaTek Dimensity 8100, davantage réservé au segment de milieu de gamme.

En termes d’autonomie, il pourrait profiter d’une charge ultra-rapide de 100 W. Un choix qui semble toutefois surprenant alors que la puissance de charge de 150 W avait notamment permis au précédent modèle de se démarquer.

En complément, le pronostiqueur ajoute que ce smartphone en devenir serait équipé d’un écran avec une résolution de 1,5K, soit à mi-chemin entre le FHD+ et le QHD+. Son taux de rafraîchissement sera optimal, de 120 Hz. Le reste de la fiche technique est encore à découvrir et n’a pas encore fait l’objet de rumeurs. Il reste à voir si Realme décidera de faire évoluer la partie photo ou de conserver la configuration du GT Neo 3, à savoir un capteur principal de 50 Mpx d’une taille de 1/1,56 pouce, un ultra grand-angle de 8 Mpx et un macro de 2 Mpx.

Un entrée de gamme à venir en France

En marge de ce futur smartphone haut de gamme, un mobile abordable sera présenté le 30 septembre, comme le confirme le constructeur dans un communiqué. Le Realme 9i viendra s’ajouter aux Realme 9 et aux variantes Pro et Pro+ déjà lancé plus tôt dans l’année.

Il arborera un design moderne inspiré des CD vintage avec des reflets métalliques partant du module photo.

En termes de caractéristiques, il sera alimenté par une puce MediaTek Dimensity 810 compatible avec la 5G et gravée en 6 nm. Elle devrait être gage de puissance sachant qu’elle sera cadencée à 2,4 GHz, soit nettement plus que son prédécesseur Realme 8i limité à 2,05 GHz.

En termes d’affichage, il est attendu avec un écran LCD IPS FHD+ de 6,6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Côté photo, il devrait embarquer un capteur principal de 50 Mpx, mais il s’agit d’un modèle traditionnel et non évolué comme celui du GT Neo 3. Enfin, il pourrait profiter d’une large autonomie grâce à une batterie de 5000 mAh supportant la charge rapide 18 W.

Ces dernières caractéristiques n’ont pas encore été confirmées par Realme, mais ce smartphone a déjà été annoncé en Inde. Même si quelques ajustements restent possibles pour le marché européen, cette fiche technique donne une idée de ce à quoi s’attendre. 

Nos recommandations
Article Realme 9i : un lancement discret depuis le Vietnam

Publié le 12 janvier 2022Le fabricant chinois vient de lancer en Asie le successeur de …

  • 0 J'aime
Article Un Realme 9i pourrait être lancé en janvier 2022

Publié le 9 décembre 2021La nouvelle série 9 de Realme pourrait faire son entrée en début …

  • 0 J'aime