En cours de chargement...

Le realme GT Neo 5 et sa charge record de 240W sera présenté au MWC 2023

Publié le 17 février 2023

La charge rapide entre dans une nouvelle dimension. Le constructeur chinois a dévoilé au début de ce mois de février son GT Neo 5, doté d’une charge à 240 W permettant de récupérer 100 % de batterie de 4 600 mAh en moins de 10 minutes. Il y a quelques jours, realme annonçait sur ses réseaux que le smartphone sera présenté officiellement le 28 février lors du MWC, le salon international dédié au mobile et qui se déroule chaque année à Barcelone.

En Europe et notamment en France, ce smartphone devrait toutefois porter un nom différent, comme pour les précédentes itération de la gamme. Il s’agirait du prochain realme GT 3, selon le site Xataka Android. Nous en saurons évidemment bien plus dès le 28 février, avec l’un des plus grands événements Tech de l’année, à savoir le MWC 2023.

Une charge à 240 W, ultra-rapide

Dans ce tweet publié sur le compte indien de realme, le constructeur chinois a dévoilé une partie du design de son smartphone à venir, qui ressemble bien sûr beaucoup au realme Neo 5. Fier de sa lignée, il conserve également le style “Formule 1” du GT Neo 3, qui souligne sa vélocité et ses hautes performances. Rappelons que le realme GT Neo 5 n'embarque rien de moins que le SoC Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm, l’une des puces les plus puissantes disponibles actuellement. Et le processeur ne manquera pas de soutien, puisqu’il est accompagné de 8 à 16 Go de mémoire vive, et d’un stockage de 256 Go à 1 To, selon la configuration choisie.

L’écran ne devrait pas se montrer décevant non plus, et dispose de tout le nécessaire pour assurer un affichage fluide, à la hauteur des vitesses proposées par l’appareil. En effet, sa dalle AMOLED de 6,74 pouces à la définition Full HD propose un taux de rafraîchissement de 144 Hz, idéal pour combler les joueurs les plus exigeants, qui ont besoin d’un affichage fluide et réactif dans les jeux compétitifs en ligne. Il sera même possible de jouer confortablement en extérieur, même en plein soleil, puisque le smartphone est doté d’une luminosité maximale de 1 400 nits ; il ne sera pas nécessaire de plisser les yeux pour bien voir l’écran !

Pour terminer, le module photographique se compose de trois capteurs, dont un Sony IMX890 de 50 mégapixels faisant office de grand-angle (f/1,88). Il est accompagné d’un ultra-grand-angle de 8 mégapixels (f/2.2) et d’un module macro de 2 mégapixels. Les tarifs chinois ont été révélés, avec des tarifs compris entre 250 et 450 euros hors taxes, mais il nous faudra attendre encore quelques jours pour découvrir le positionnement du smartphone sur le marché européen et français.

Nos recommandations
Article realme 10 officialisé : un smartphone abordable aux belles …

Publié le 10 novembre 2022Le constructeur chinois vient de présenter le realme 10, le …

  • 0 J'aime
Article Les realme 10 ont une date de lancement !

Publié le 7 novembre 2022Récemment, le constructeur chinois a annoncé une date de …

  • 0 J'aime
Article Test du realme 9i : un smartphone d’entrée de gamme …

Realme poursuit son développement en proposant des smartphones au tarif particulièrement …

  • 0 J'aime