En cours de chargement...

Le Realme GT2 Explorer Master en fuite

Publié le 15 juin 2022

Selon les dernières rumeurs, il promet d’être performant en tous points.

Realme a lancé sa série GT2 en février dernier à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Deux modèles ont été officialisés dont un standard et un Pro, tous deux haut de gamme. À la fin de l’été 2021, le fabricant chinois avait annoncé ses GT Master Edition et GT Explorer Master Edition. Ils présentaient alors l’avantage d’être abordables tout en conservant une fiche technique aboutie.

À l’image de la première génération, le Realme GT 2 pourrait lui aussi se doter d’un modèle Explorer Master. Il a d’ailleurs été repéré récemment sur les fiches TENAA, ce qui laisse supposer que son lancement est relativement proche. Il est alors reconnu sous le numéro de modèle RMX3551.

En marge de cet élément, les rumeurs vont bon train et le potentiel Realme GT 2 Explorer Master Edition commence à se préciser. Il pourrait se présenter avec un écran AMOLED de 6,7 pouces pour une définition de 2400 x 1080 pixels. Il bénéficierait de surcroît d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pour mémoire, son prédécesseur issu de cette édition spéciale était doté d’un écran plus compact, de 6,55 pouces. La dalle était toutefois déjà de technologie AMOLED et associée à un taux de 120 Hz.

Un photophone à haute performance

En matière de photographie, les rumeurs tablent sur un triple capteur arrière comprenant un grand-angle de 50 Mpx et un ultra grand-angle de 50 Mpx, le tout complété par un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx. La caméra à selfies culminerait quant à elle à 16 Mpx. À noter que les évolutions seraient donc de taille concernant la partie photo sachant que son prédécesseur offrait certes un capteur principal de 50 Mpx, mais l’ultra grand-angle se limitait à 16 Mpx.

Côté performance, le fabricant chinois aurait opté pour la place la plus avancée à ce jour chez Qualcomm, la Snpadragon 8+ Gen 1, qui a été dévoilée il y a seulement quelques semaines. Un gage de puissance et de performance énergétique comme le promet le fondeur. Le SoC serait épaulé par 6 à 8 Go de mémoire vive. Le stockage pourrait profiter de plusieurs options dont 128, 256 et 512 Go. Le modèle de 2021 embarquait à titre de comparaison une puce Snapdragon 870 5G et non la Snapdragon 8 Gen 1 ou encore la Snapdragon 888. Le nouveau venu passerait donc davantage vers le segment haut de gamme.

L’autonomie pourrait s’appuyer sur ce smartphone en devenir sur une large batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 100 W. À nouveau, si les rumeurs se valident, l’évolution serait significative pour le GT 2 Explorer Master Edition sachant que son prédécesseur proposait un accumulateur de 4500 mAh compatible avec une charge rapide 65 W.

Pour l’heure, toutes ces informations ne sont malgré tout que rumeurs. Il faudra patienter jusqu’au lancement officiel de ce smartphone pour confirmer son design, ses caractéristiques techniques et son prix de vente.