En cours de chargement...

Realme lance officiellement son GT Master Edition en Europe

Publié le 23 août 2021

Après une officialisation a coeur de l’Empire du Milieu, Realme s’apprête à commercialiser en Europe au moins l’un de ses nouveaux flagship killers, dont le GT Master Edition.

Fin juillet, Realme dévoilait deux nouveautés pour sa série GT, à savoir le GT Master Edition ainsi que le GT Explorer Master Edition. A cette date, il était encore trop tôt pour être certain que ces smartphones parviennent jusqu’à nos étals français. Le fabricant vient alors de dédier une présentation pour le marché international, dont l’Europe.

Tous les sites officiels nationaux du groupe n’affichent pas encore les mêmes informations. Alors que Realme Espagne propose déjà une présentation du GT Master, Realme France ne profite pas encore de cet ajout. Pourtant, le constructeur a confirmé leur commercialisation dans les prochains jours, au plus tard début septembre, avec une précommande qui débute ce jour dans certains pays.

Realme GT Master Edition : un équipement premium abordable

Ce modèle se présente avec un design atypique et reconnaissable, conçu avec l’appui de Naoto Fukasawa, qui a laissé une empreinte emplie d’originalité. Ainsi, à l’arrière le revêtement est totalement strié avec de larges bandes.

Technologiquement, le GT Master Edition ne manque pas d’arguments. Il est en effet doté d’un écran percé Super AMOLED de 6,43 pouces bénéficiant d’une résolution de 1080 x 2400 pixels ainsi que d’un taux de rafraichissement de 120 Hz.

La puissance est ici apportée par une puce Qualcomm Snapdragon 778G compatible 5G et couplée à 6 à 8 Go de mémoire vive, ainsi que 128 à 256 Go de stockage en interne. L’autonomie est large avec une batterie de 4300 mAh fonctionnant avec la charge rapide 65W.

Les mobinautes peuvent profiter d’un appareil photo complet avec un vivaneau principal grand-angle de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx et un macro de 2 Mpx. A l’avant, la caméra à selfies placée dans le poinçon culmine à 32 Mpx et permet de filmer en 1080p à 30 images par seconde.

Realme GT Explorer Master Edition : du premium à moins de 500 dollars

Ce modèle partage le même design que son petit frère. Il propose toutefois quelques caractéristiques plus avancées. L’écran est ainsi élargi à 6,55 pouces, toujours Super AMOLED et 120 Hz.

La performance est aussi décuplée grâce à une puce Qualcomm Snapdragon 870 5G, couplée à 8 à 12 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage. L’autonomie suit la même tendance avec une batterie de 4500 mAh, toujours compatible avec la charge rapide 65W.

Côté photo, si le GT Explorer Master est équipé comme le GT Master d’un triple capteur arrière, sa composition a été totalement revue. Il compte notamment un objectif principal de 50 Mpx avec stabilisateur d’images, un ultra grand-angle de 16 Mpx ainsi qu’un macro de 2 Mpx. La caméra à selfies reste quant à elle identique.

Realme a confirmé les prix en dollars de ces deux nouveaux terminaux. Le GT Master Edition sera ainsi commercialisé à partir de 399 dollars, contre 499 dollars pour le GT Explorer. Il faudra encore patienter quelques jours avant de connaître les prix réservés au marché européen. 

Nos recommandations
Article GT 2 Pro : 1er smartphone Realme avec l’UltraDart 125 W ?

Publié le 23 novembre 2021Le Realme GT 2 Pro devrait être lancé courant 2022 avec une …

  • 0 J'aime
Article Realme C21-Y : le tout premier smartphone certifié High …

Publié le 18 novembre 2021Le fabricant chinois vient de lancer en Europe un nouveau …

  • 0 J'aime
Article Realme GT Neo 2 : une arrivée le 15 novembre en Europe ?

Publié le 11 novembre 2021Le fabricant a d’ores et déjà officialisé son dernier-né, le …

  • 0 J'aime