En cours de chargement...

Realme lance sa nouvelle montre connectée : la Watch T1

Publié le 21 octobre 2021

Le fabricant chinois a tenu une conférence en ligne cette semaine, au cours de laquelle il a dévoilé de nouveaux produits dont sa nouvelle smartwatch et son smartphone GT Neo 2T.

La plupart des constructeurs de smartphones développent désormais leur propre gamme de montres connectées. Realme n’entend pas rester à part et suit les stratégies de ses concurrents. Il vient à ce titre de lancer une toute nouvelle smartwatch, baptisée Watch T1. Rappelons que dans l’Hexagone, la société propose déjà trois modèles, à savoir la Realme Watch, la Watch 2 et la Watch S Pro.

La dernière-née se veut plus avancée que toutes les autres variantes existantes à ce jour. Parmi les nouveautés, elle permet notamment de stocker jusqu’à 500 chansons grâce à une capacité de stockage en interne de 4 Go. En complément, les mobinautes apprécieront la possibilité de passer des appels en Bluetooth 5.0 sans avoir à utiliser le smartphone ou encore la compatibilité avec la norme NFC pour les paiements sans contact.

Grâce à ces nouvelles technologies embarquées, la Watch T1 se veut plus indépendante vis-à-vis du smartphone que ses prédécesseurs.

Une montre complète et haute en couleurs

La Watch T1 se présente avec un design qui n’est pas sans rappeler l'empreinte Realme. Elle arbore ainsi un bracelet sport aux couleurs de la marque et un écran rond AMOLED de 1,3 pouces (416 x 416 pixels) offrant un affichage clair et confortable. Elle bénéficie en plus de la technologie always on, ce qui constitue un plus.

Les amateurs de sport peuvent profiter pleinement de son GPS intégré, afin de suivre avec précision leurs parcours de course notamment. Au total, 110 modes d’activités physiques sont pris en charge.

Côté santé, l’essentiel est proposé par la Watch T1 avec le suivi d’activité, de la fréquence cardiaque, du stress, de l’oxygénation du sang (SPO2), ainsi que du sommeil. De quoi surveiller toutes ses constantes sereinement.

L’autonomie est relativement confortable puisqu’elle peut tenir jusqu’à 7 jours sans recharge grâce à sa batterie de 228 mAh, compatible de surcroît avec la charge rapide pour une charge complète en seulement 35 minutes.

Petit bonus, elle est étanche jusqu’à 50 mètres.

Elle sera au départ disponible en Chine uniquement à un prix équivalant à 95 euros. Il faudra patienter avant de savoir sous quel délai elle pourrait être commercialisée en France.

Realme GT Neo 2T : un nouveau modèle de la série GT

En marge de la smartwatch, Realme a dévoilé un nouveau smartphone, le GT Neo 2T. Particulièrement bien équipé et au design moderne, il se présente avec un écran Super AMOLED 120 Hz de 6,43 pouces percé pour abriter une caméra à selfies de 16 Mpx. A l’arrière, le modèle photo intègre un objectif principal de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx et un macro de 2 Mpx.

Il tourne à l’appui d’une puce MediaTek Dimensity 1200 couplée à 8 à 12 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage, pour une batterie de 4500 mAh (charge rapide 65 W). Il sera proposé pour commencer en Chine à un prix équivalent à 280 euros. 

Nos recommandations
Article Realme C21-Y : le tout premier smartphone certifié High …

Publié le 18 novembre 2021Le fabricant chinois vient de lancer en Europe un nouveau …

  • 0 J'aime
Article Realme GT Neo 2 : une arrivée le 15 novembre en Europe ?

Publié le 11 novembre 2021Le fabricant a d’ores et déjà officialisé son dernier-né, le …

  • 0 J'aime
Article Un smartphone Realme avec caméra sous la dalle se précise

Publié le 9 novembre 2021La plupart des fabricants de smartphones travaillent sur la …

  • 0 J'aime