En cours de chargement...

Realme officialise ses GT Master Edition

Publié le 23 juillet 2021

Le fabricant chinois a levé le voile sur deux nouveaux smartphones : le Realme GT Master Edition et le GT Master Exploration Edition. Depuis quelques semaines ils faisaient l’objet de vives rumeurs, à présent découvrons ce qu’ils cachent sous leur capot.

Realme a lancé sa nouvelle gamme de smartphones mercredi. Ils se montrent particulièrement attractifs, que ce soit en termes de design ou de caractéristiques techniques.

Le constructeur a confié une partie du design au célèbre Naoto Fukasawa, qui a apporté une touche d’originalité tout en apportant de l’élégance. Les deux nouveaux smartphones se présentent ainsi avec un revêtement arrière strié, recouvert de cuir (en option) ou plus classiquement en verre.

Comme évoqué, le GT Master Edition arrive en deux versions, l’une standard et l’autre premium baptisée GT Master Exploration Edition. L’édition classique se présente avec un large écran Super AMOLED de 6,43 pouces bénéficiant d’un taux de rafraichissement de 120 Hz, alors que la GT Master Exploration Edition voit sa dalle étendue à 6,55 pouces. Les deux écrans sont percés dans le coin supérieur gauche pour abriter une caméra à selfies de 32 Mpx.

Puissance et appareil photo optimisé sur le GT Master Exploration Edition

Le reste de la fiche technique est totalement différente entre les deux modèles, bien que le plus abordable des deux soit déjà très bien équipé.

Le GT Master Edition embarque en effet une puce Qualcomm Snapdragon 778G couplée à 8 à 12 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage en interne. De son côté, le GT Master Exploration s’appuie sur une puce plus performante, la Snapdragon 870, associée toutefois à la même quantité de mémoire vive et de stockage.

En termes de photo, ils n’ont pas à rougir face à la concurrence. Le modèle de base propose en effet un triple capteur arrière composé d’un vivaneau principal de 64 Mpx, d’un ultra grand-angle de 8 Mpx et d’un macro de 2 Mpx. Ce module évolue significativement sur le GT Master Exploration Edition avec en objectif principal un capteur Sony IMX766 de 50 Mpx associé à un stabilisateur d’images, et renforcé par la présence d’un ultra grand-angle de 16 Mpx, ainsi qu’un macro de 2 Mpx.

L’autonomie varie peu entre les deux déclinaisons puisque le GT Master Edition embarque une batterie de 4300 mAh, qui monte à 4500 mAh sur le plus plus premium. Dans tous les cas, elles sont compatibles avec la charge rapide 65 W.

La fiche technique de ces deux modèles est donc plutôt aboutie, sans que Realme n’applique de prix de vente démesuré. En effet, le GT Master Edition débute à 2399 CNY, ce qui équivaut à 315 euros et monte à 340 euros avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Le Realme GT Master Exploration Edition sera proposé à partir de 2799 CNY, soit 367 euros avec les options de base et 3099 CNY soit 406 euros avec plus de stockage et de RAM.

Il faudra toutefois attendre encore un peu avant de connaître la date d’arrivée de ces deux smartphones dans l’Hexagone. 

Nos recommandations
Article Realme : deux smartphones et une tablette font leur entrée

Publié le 9 septembre 2021Le fabricant chinois vient de lever le voile sur toute une …

  • 0 J'aime
Article Realme GT Neo 2 : véritable évolution ?

Publié le 6 septembre 2021Le 31 mars, Realme dévoilait son GT Neo. Sous peu, il …

  • 0 J'aime
Article Une tablette realme lancée début septembre ?

Publié le 26 août 2021Realme pourrait dévoiler sa première ardoise au cours des prochains …

  • 0 J'aime