En cours de chargement...

Realme s’apprête à lancer son premier smartphone sous Snapdragon 888

Publié le 7 décembre 2020

Un nouveau terminal qui devrait être officialisé début 2021 se dévoile avant l’heure. Particulièrement avancé technologiquement, il devrait embarquer la dernière puce phare de Qualcomm, qui vient tout juste d’être annoncée.

« Race », voici le nom que pourrait arborer le prochain smartphone phare de Realme. Répertorié dans les documents officiels sous la codification RMX2202, il présenterait des caractéristiques plutôt abouties, le rendant particulièrement attractif.

La fuite a été révélée par GSMArena et présente un smartphone premium aussi élégant que bien équipé. Sur cette première image non officielle du Race, on aperçoit l’arrière du terminal revêtu d’une coque plastifiée glossy aux allures quelque peu nacrées et aux côtés incurvés. La moitié supérieure de la façade laisse apparaître un module photo circulaire, embarquant quatre capteurs. Le flash LED est quant à lui disposé à l’extérieur du module.

A ce stade, nous n’avons aucune image mettant en scène ce smartphone en devenir de face. De même, aucune information n’a été dévoilée quant à la taille et aux caractéristiques précises de l’écran.

Son design n’est toutefois pas sans rappeler celui du Oppo Ace2, dont le module photo se montre très similaire à celui présenté sur ce premier cliché. Le nom est lui aussi très proche du Ace2. Il est important de préciser que selon de récentes rumeurs, Oppo se serait séparé de sa gamme Ace pour la consacrer à Realme. Il se peut donc que le Race soit en réalité un Ace3 placé sous le giron de Realme.

Du haut de gamme à tous niveaux

Nous apprenons que le Race sera doté de la toute dernière puce de Qualcomm, la Snapdragon 888, révélée par le fabricant de microprocesseurs le 2 décembre. Déjà sur la base de cette donnée, le Realme Race devrait se montrer très prometteur puisque rappelons-le, cette puce apporte une performance décuplée, une économie d’énergie maîtrisée, mais aussi une connectivité 5G élargie.

Cette puce devrait être couplée à pas moins de 12 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage. De quoi apporter une puissance optimale, ainsi qu’une capacité de stockage relativement large. A cette heure, nous ne savons pas encore si le constructeur a prévu en sus la possibilité d’ajouter une carte microSD pour étendre d’autant plus cet espace de stockage.

En matière d’autonomie, le Race pourrait bénéficier de la nouvelle technologie de charge rapide UltraDart 125W qui avait été dévoilé plus tôt cette année par le fabricant. Ce point reste toutefois encore incertain à ce jour et pourrait être réservé à d’autres terminaux.

Le Realme Race devrait de plus tourner sous Android 11.

Il est donc encore tôt pour avoir une vision précise de ce futur smartphone premium, mais nous devrions en savoir davantage au cours des prochaines semaines. Il pourrait en effet être lancé au cours du mois de janvier ou au plus tard en février 2021, comme ce fut le cas en 2020. Il pourrait s’inscrire en concurrence directe du Xiaomi Mi 11 Pro ou encore des Samsung Galaxy S21 à venir.

Nos recommandations
Article Realme Race : un lancement prévu le 4 mars prochain

Publié le 22 février 2021Evoqué récemment pour la première fois dans la presse, le Realme …

  • 0 J'aime
Article Realme : en 2021 la marque mise sur le premium

Publié le 21 janvier 2021Le groupe se prépare à lancer deux smartphones haut-de-gamme …

  • 0 J'aime
Article Un nouveau Realme 7 embarque la 5G

Publié le 23 novembre 2020Alors que la firme chinoise a lancé le 7 octobre dernier ses …

  • 0 J'aime