En cours de chargement...

Realme se serait associé à Kodak pour un smartphone

Publié le 6 juillet 2021

Les fabricants de smartphones tissent régulièrement des partenariats avec des spécialistes de l’optique et de la photo pour concevoir des terminaux de qualité et innovants. Il semble que Realme ait choisi Kodak pour l’un de ses projets.

La société Kodak est particulièrement connue pour ses appareils photo jetables, qu’elle commercialisait jusqu’en 2012. En effet, à cette date tout a basculé pour le géant asiatique, qui n’a pas su prendre le virage du numérique pour s’imposer face à des concurrents comme Sony ou encore Canon pour ne citer qu’eux.

Pour autant, Kodak n’a pas totalement disparu et pourrait prochainement revenir sur le devant de la scène aux côtés de l’étoile montante qu’est realme. Cette dernière aurait tissé un partenariat avec Kodak pour un futur realme GT Master Edition.

Le Vice Président du constructeur chinois a confirmé le venue prochaine du Realme GT Master Edition sur le réseau social Weibo, à travers notamment une photo prise sur le dit terminal. Plusieurs leakers ont ensuite apporté quelques précisions et ont notamment insisté sur le fait qu’un nouveau partenariat aurait été signé.

Que savons-nous du Realme GT Master Edition ?

Pour l’heure, si son nom commercial n’a pas été confirmé par le fabricant, il est apparu dans plusieurs rapports de certification officiels sous le nom de code Realme RMX3366. A priori, si les rumeurs s’avèrent exactes, il devrait se présenter avec un écran AMOLED incurvé FHD+ de 6,55 pouces. Il profiterait de surcroît d’un taux de rafraichissement de 120 Hz. A noter qu’une fuite complémentaire table quant à elle sur un taux de 90 Hz.

En termes de puissance, il s’appuierait sur une puce Qualcomm Snapdragon 870 couplée à pas moins de 12 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage. La batterie serait correcte avec 4500 mAh et une charge rapide de 65 W.

Un appareil photo qui sème le doute

Côté photo, il pourrait comporter un triple capteur arrière avec un objectif principal signé Sony, potentiellement l’IMX766 de 50 Mpx. Il serait associé selon la liste TENAA à un ultra grand-angle de 16 Mpx (Sony IMX481) et une lentille noir et blanc de 2 Mpx.A l’avant, la caméra à selfies serait de 32 Mpx. A nouveau, d’autres fuites en provenance du leaker Ice Universe reconnu pour la fiabilité de ses prévisions penchent pour un vivaneau principal de 108 Mpx et un ultra grand-angle de 13 Mpx.

Sur ces premiers éléments, il semble que le smartphone soit donc orienté premium. Malgré tout, comme nous venons de le voir, il reste encore certains éléments de la fiche technique à valider, surtout ceux concernant l’appareil photo. Dans tous les cas, il devrait être de qualité supérieure.

Realme n’a pas encore communiqué de date de sortie pour ce smartphone en devenir. Il est toutefois attendu pour cet été, probablement au cours de ce mois-ci ou au plus tard en août. La patience ne devrait donc plus être longue avec de découvrir ce nouveau flagship killer inattendu.

Nos recommandations
Article Realme : deux smartphones et une tablette font leur entrée

Publié le 9 septembre 2021Le fabricant chinois vient de lever le voile sur toute une …

  • 0 J'aime
Article Realme GT Neo 2 : véritable évolution ?

Publié le 6 septembre 2021Le 31 mars, Realme dévoilait son GT Neo. Sous peu, il …

  • 0 J'aime
Article Une tablette realme lancée début septembre ?

Publié le 26 août 2021Realme pourrait dévoiler sa première ardoise au cours des prochains …

  • 0 J'aime