En cours de chargement...

La Realme Watch 3 enfin disponible en France

Publié le 22 septembre 2022

Elle gagne un affichage plus confortable et des fonctionnalités avancées. Faisons le point sur cette nouvelle smartwatch signée Realme.

Le constructeur a dévoilé sa Watch 3 en Chine fin juillet. Désormais, cette troisième génération de montre connectée débarque dans l’Hexagone, avec de belles promesses à la clé.

Tout d’abord, elle se targue d’être dotée d’un écran élargi, passant de 1,4 à 1,8 pouce. Il propose un affichage sur 240 x 286 pixels. Un tel changement permet d’accueillir davantage d’informations et surtout de gagner en lisibilité, un atout indéniable sur une smartwatch. En prime, la Watch 3 affiche avec une luminosité maximale de 500 nits. La personnalisation est au rendez-vous avec pas moins de 100 cadrans différents.

Légère, elle ne pèse que 40 grammes et mesure 45 x 37 x 11,5 mm.

L’autre évolution majeure de cette smartwatch concerne la prise en charge des appels directement sur la montre. Pour ce faire, le constructeur a misé sur une technologie de réduction de bruit ambiant par intelligence artificielle afin que l’interlocuteur puisse entendre clairement la voix de l’utilisateur lors des appels. La puce réseau a aussi été améliorée afin d’apporter une connexion Bluetooth 5.3 plus stable et éviter les coupures.

Le sport et la santé toujours au coeur de la smartwatch

Si la conception a évolué, Realme ne fait pas l’impasse sur les fonctionnalités de santé et de suivi sportif pour sa Watch 3. D’ailleurs, cette nouvelle montre connectée prend en charge 110 activités différentes, dont les classiques running, football, randonnées, mais aussi les sports d’intérieur sur machine. Le fabricant a aussi rajouté des activités plus atypiques comme le skateboard. Bien qu’elle soit étanche IP68, Realme précise qu’elle ne peut pas être utilisée pour de la natation ou même être immergée sous la douche.

En termes de santé, les utilisateurs peuvent suivre leur fréquence cardiaque en continu, le SpO2, le niveau de stress basé sur le rythme cardiaque, ou encore la qualité du sommeil.

Côté autonomie, Realme annonce une utilisation durant 7 jours avec une charge complète. La Watch 3 est à ce titre alimentée par une batterie de 340 mAh. C’est légèrement moins que son prédécesseur qui affichait 12 jours d’autonomie pour un accumulateur pourtant moindre. Les évolutions technologiques, que ce soit en matière d’affichage et de réseau, font naturellement oser sur cette caractéristique. Néanmoins, une semaine est déjà une belle durée d’utilisation, face à des marques comme Samsung ou Apple qui se limitent à seulement une à deux journées.

La Realme Watch 3 est d’ores et déjà disponible en France en gris, au prix de 69,99 euros.

Alors que la Watch 2 se déclinait en version Pro en Europe et que la Watch 3 Pro a été officialisée début septembre en Chine, Realme n’a pas encore communiqué sur son lancement potentiel sur le Vieux Continent. 

Nos recommandations
Article Realme annonce sa Watch 3 avec son lot de nouveautés

Publié le 28 juillet 2022Le constructeur chinois vient de lancer depuis l’Inde toute une …

  • 0 J'aime