En cours de chargement...

Realme X7 Pro : 1er smartphone doté avec une Qualcomm Snapdragon 860 ?

Publié le 31 août 2020

Realme est sur le point de dévoiler sa nouvelle gamme X7. Ces nouveaux terminaux devraient proposer une technologie de pointe et surtout la puce Snapdragon 860, à ce jour encore non intégrée sur le marché des smartphones, faisant du X7 le premier à en être équipé.

Oppo semble déterminé à réserver à sa filiale low-cost un équipement innovant. Tout d'abord, le point central du Realme X7 Pro est sa compatibilité avec la nouvelle norme de réseau 5G, de quoi le rendre particulièrement compétitif et attractif. Pour ce faire, le constructeur a besoin d’un processeur de dernière génération adapté et c’est plus précisément la Snapdragon 860 de Qualcomm que la marque chinoise semble avoir choisie.

A ce jour, aucun smartphone n'est équipé de ce matériel, ce qui ferait du X7 Pro le premier à proposer cette puce compatible avec la 5G. A ce stade, cette information n'a pas été confirmée par le fabricant de smartphones, mais un leaker a publié une affiche mentionnant ce dernier né et faisant ouvertement référence à ce processeur.

Cette rumeur est toutefois à prendre avec des pincettes car plus tôt dans l’année le site Geekbench avait quant à lui fait mention d'une puce MediaTekDimensity 1000+. Rien ne garantit donc que le Realme X7 Pro propose l'un ou l'autre. Autre hypothèse : les deux marques de processeurs pourraient cohabiter et être lancées chacune dans des zones géographiques spécifiques comme c'est parfois le cas.

En termes de mémoire vive, les mobinautes pourraient espérer 6 à 8 Go, couplées à 128 à 256 Go de stockage.

Un smartphone qui s'approche du haut de gamme

Par ailleurs, le Realme X7 Pro présente une fiche technique remarquable. Il serait équipé d'un écran AMOLED FHD+ de 6,55 pouces, totalement borderless avec un léger poinçon pour abriter la caméra avant. Il proposerait en plus un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le lecteur d'empreintes serait quant à lui disposé sous la dalle.

Côté photos, le X7 Pro présenterait un quadruple capteur composé d'une lentille principale de 64 Mégapixels, d'un ultra grand-angle de 8 Mégapixels, d'un macro de 2 Mégapixels et d'un capteur de profondeur de champ également de 2 Mégapixels. La caméra à selfies serait aussi particulièrement avancée avec ses 32 Mégapixels.

Face à une telle fiche technique, la batterie devrait elle aussi être élargie avec 4500 mAh, compatible non pas avec la charge rapide de 120W présentée par le constructeur plus tôt dans l’année mais 65W, ce qui est déjà très bénéfique, surtout pour Realme.

Le X7 Pro n'a donc pas à rougir de ses concurrents plus haut de gamme. Les rumeurs évoquent un prix de lancement autour des 280 euros, toutefois ce prix concerne la Chine. Il devrait donc être légèrement plus élevé lors de son arrivée en France, à une date encore inconnue, sachant qu'il est prévu pour l'Empire du Milieu pour le 1er septembre 2020.

Nous devrions donc en savoir prochainement davantage sur son arrivée dans l'Hexagone, ainsi que sur son prix de vente. 

Nos recommandations
Article Oppo Find X3 Pro : batterie de 4500 mAh certifiée et …

Publié le 22 janvier 2021Le smartphone a commencé à faire l’objet de rumeurs précises dès …

  • 0 J'aime
Article Realme : en 2021 la marque mise sur le premium

Publié le 21 janvier 2021Le groupe se prépare à lancer deux smartphones haut-de-gamme …

  • 0 J'aime
Article Test Oppo A53s : un modèle d’homogénéité

Publié le 6 janvier 2021Si Oppo a surtout fait parler de lui pour ses haut de gamme comme …

  • 0 J'aime