En cours de chargement...

Redmi 10 : un aperçu de plus en plus complet

Publié le 10 août 2021

Alors que Xiaomi n’a encore communiqué aucune date pour le lancement de son prochain Redmi, les leakers apportent des informations de plus en plus précises, tant sur son design que sur ses caractéristiques techniques.

Le Redmi 10 devrait faire suite au Redmi 9 lancé en 2020. A ce stade, il est toutefois encore trop tôt pour déterminer à quel horizon le géant chinois entend lancer cette nouveauté, sachant que par le passé il n’a pas connu une parfaite régularité comme peuvent l’appliquer d’autres constructeurs. Nous pouvons malgré tout espérer découvrir le Redmi 10 d’ici la fin de l’année ou au plus tard début 2022.

Un design repensé

Alors que son prédécesseur arborait un design assez simple, le Redmi 10 pourrait être totalement revu pour correspondre davantage aux codes graphiques actuels et à la ligne des Mi 10. Ainsi, selon les rendus publiés non officiellement par des revendeurs basés à Singapour, le Redmi 10 devrait se présenter avec un écran percé, en lieu et place de l’encoche en forme de goutte qui était encore présente sur les générations précédentes.

A l’arrière, l’appareil photo devrait s’imposer dans un module rectangulaire assez imposant et dont le capteur principal localisé sur la partie supérieure, serait entourée d’un revêtement argenté, qui est l’un des signes reconnaissables du Mi 10.

Le lecteur d’empreinte serait déplacé de l’arrière vers le bouton d’alimentation sur le côté. Trois coloris pourraient alors être proposés pour ce smartphone en devenir, à savoir blanc, noir et bleu.

Une évolution essentiellement centrée sur la photo

Technologiquement parlant, les grands changements apportés par rapport au Redmi 9 concernent particulièrement l’appareil photo. S’il embarquait déjà un quadruple capteur, l’objectif principal était limité à 13 Mpx. Le Redmi 9T montait à 48 Mpx et le Redmi 10 pourrait a priori offrir aux mobinautes un vivaneau de 50 Mpx accompagné d’un ultra grand-angle de 8 Mpx, d’un macro de 2 Mpx et d’un capteur pour les portraits de 2 Mpx. La caméra à selfies proposerait quant à elle 8 Mpx.

L’autre changement de taille se situe au niveau du processeur. Xiaomi aurait opté pour ce modèle pour une puce MediaTek Helio G88 couplée à 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage en interne. La puissance devrait donc être démultipliée sachant que la RAM est elle aussi élargie.

L’autonomie serait maintenue avec une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 18W.

Le reste de la fiche technique serait assez stable avec potentiellement un écran toujours LCD de 6,5 pouces, qui gagnerait malgré tout un taux de rafraichissement de 90 Hz.

Le Redmi 10 tournerait sous Android 11 à travers MIUI 12.

Côté prix, les revendeurs de Singapour à l’origine de la fuite évoquent un tarif équivalent à 157 euros, bien que les prix peuvent différer d’une zone géographique à l’autre. Malgré tout, le Redmi 9 étant à l’origine à 159,90 euros, il semble cohérent que son successeur soit commercialisé à un même prix de lancement. 

Nos recommandations
Article Test Xiaomi 12 Pro : sous le signe de la vitesse

Publié le 18 mars 2022Le 12 Pro est le nouveau porte-étendard de la marque asiatique qui …

  • 0 J'aime
Article Marché mondial des smartphones : podium inchangé pour …

Publié le 1er février 2022La société Counterpoint Research vient de publier les chiffres …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi lance en Europe ses Redmi Note 11, 11 Pro 4G et 5G, …

Publié le 26 janvier 2022Le groupe chinois vient de lever le voile sur sa nouvelle série …

  • 0 J'aime