En cours de chargement...

Un Redmi 9T pour le 8 janvier ?

Mise à jour du 8 janvier 2021

Xiaomi a lancé officiellement comme attendu son Redmi 9T. Les caractéristiques techniques correspondent à celles attendues, pour un prix de vente de 169,90 euros pour la version 64 Go et 199,90 euros avec 128 Go.

Publié le 5 janvier 2021

Xiaomi serait sur le point de lancer en fin de semaine un nouveau smartphone sous sa marque Redmi. Il pourrait s’agir du Redmi 9 Power lancé en décembre dernier en Inde et rebaptisé Redmi 9T pour notre marché.

Ce nouveau venu n’a aucunement été évoqué officiellement par Xiaomi, pourtant il fait l’objet de rumeurs de plus en plus intenses. Un terminal du nom de Redmi 9 Power avait été dévoilé fin 2020 mais n’avait pas encore rejoint les étals occidentaux après sont lancement en Inde. Il se pourrait qu’il débarque sous peu en Europe notamment, mais sous une autre appellation : Redmi 9T.

Les rumeurs évoquent pour l’heure la date du 8 janvier. Si elles s’avèrent exactes, le lancement serait donc imminent, ce qui semble surprenant au regard de la discrétion de Xiaomi jusqu’alors. A noter que si tous s’accordent à dire que le Redmi 9T conserverait le design du Redmi 9 Power, un clivage a émergé au sujet de la fiche technique, qui pourrait être différenciée entre les deux modèles.

Un milieu de gamme bien équipé niveau photo

Quoi qu’il en soit, le Redmi 9T proposerait comme son homologue un écran plat LCD Full HD+ de 6,53 pouces (2340 x 1080 pixels) en haut duquel figurerait une encoche en forme de goutte pour abriter la caméra avant. Sur ces seuls paramètres, nous découvrons qu’il ne s’agira pas d’un flagship killer mais davantage d’un smartphone de milieu de gamme.

L’arrière du Redmi 9T serait façonné autour d’un module photo ne contenant pas moins de quatre capteurs dont trois principaux alignés verticalement au-dessus d’un flash LED, à côté desquels s’impose un vivaneau de petite taille. Si la fiche technique est partagée entre le Redmi 9T et le Redmi 9 Power, cet appareil photo serait alors composé d’une lentille principale de 48 Mégapixels, d’un ultra grand-angle de 8 Mégapixels, d’un capteur de profondeur de champ de 2 Mégapixels et d’un macro de 2 Mégapixels. A l’avant, la caméra à selfies proposerait 8 Mégapixels.

Le lecteur d’empreinte serait classiquement placé sur le côté du smartphone.

Un smartphone centré sur son autonomie

Au regard du segment dans lequel il s’intègre, il est compréhensible que le Redmi 9 Power et donc par extension le Redmi 9T si les rumeurs s’avèrent exactes, ne propose pas de Snapdragon 888. La puissance serait en revanche propulsée par une puce Snapdragon 662, conforme à un terminal de cette gamme. Elle serait couplée à 4 Go de mémoire vive et 64 à 128 Go de stockage en interne.

Le véritable atout de ce modèle réside dans son autonomie avec une batterie qui n’offre pas moins de 6000 mAh, soit une capacité remarquable.

Le Redmi 9 Power est commercialisé à 10 999 roupies indiennes, soit environ 122 euros. Toutefois, comme pour tous les terminaux lancés à l’échelle mondiale, le Redmi 9T verrait alors son prix décuplé une fois qu’il aura rejoint nos étals.

Pour l’heure, il serait prudent de prendre avec des pincettes ces rumeurs, qui ne proviennent pas de leakers reconnus et qui n’ont aucunement été confirmées par le fabricant chinois. Si effectivement un Redmi 9T est en préparation et propose un design très ressemblant au Redmi 9 Power, rien ne garantit qu’il partagera ses caractéristiques techniques. 

Nos recommandations
Article Le Black Shark 4 devrait être le flagship killer des …

Publié le 13 janvier 2021Le fabricant vient de publier le premier teaser pour son nouveau …

  • 0 J'aime
Article Mi Watch Lite : la nouvelle montre connectée de Xiaomi …

Publié le 11 janvier 2021A l’heure où les montres connectées de marque sont …

  • 0 J'aime
Article Le Redmi Note 10 Pro devrait embarquer la 5G

Publié le 8 janvier 2021Le fabricant chinois vient d’obtenir plusieurs certifications …

  • 0 J'aime