En cours de chargement...

Redmi K30 Pro : rien n’a été laissé au hasard

Publié le 26 mars 2020

Pour ce nouveau modèle signé Redmi (filiale de Xiaomi), tout a été pensé pour apporter du haut de gamme en tout point. Processeur, capteurs photo, fluidité, écran haute qualité… Le Redmi K30 Pro a tout pour convaincre.

Le 24 mars dernier, Xiaomi, à travers sa filiale Redmi a lancé sa nouvelle gamme des K30, baptisée en Europe Mi 10 T. Les versions Pro et Pro Zoom Edition se distinguent particulièrement avec des avancées majeures à tout niveau.

Un design alliant solidité, élégance et finesse

Le Redmi K30 Pro se présente avec un écran AMOLED HDR10+ de 6,67 pouces, totalement borderies et non percé contrairement à la plupart de ses concurrents, grâce à une caméra avant disposée au format pop-up de 20 Mégapixels, comme ce fut déjà le cas sur son prédécesseur le K20 Pro.

La dalle offre des coloris en théorie remarquables avec une grande profondeur des noirs.

Les mobinautes risquent en revanche d’être déçus face à un taux de rafraichissement de l’écran qui n’est pas représentatif du reste du smartphone. Redmi a en effet opté pour un taux plus que standard de 60 Hz et non 90 ou de 120 Hz comme attendu.

Le lecteur d’empreinte est placé sous l’écran pour préserver le design.

Le K30 Pro est proposé en quatre coloris, à savoir blanc, violet, vert et gris métallisé.

Un quadruple capteur photo pour des clichés et vidéos réussis

À l’arrière, un module de capteurs circulaire se distingue clairement au centre de la partie supérieure du terminal. Un total de quatre capteurs y émergent dont une lentille principale de 64 Mégapixels (Sony IMX 686), couplée à un grand-angle de 13 Mégapixels et un capteur de profondeur de 2 Mégapixels.

Sur le K30 Pro classique, le dernier capteur correspond à une lentille macro de 5 Mégapixels, contre un téléobjectif de 8 Mégapixels accompagné d’un zoom hybride x30 sur la version Pro Zoom Edition.

La version Zoom Edition bénéficie en plus d’un stabilisateur optique sur le capteur principal.

En matière de vidéos, le Redmi K30 Pro enregistre en 8K, avec une résolution de 7680 x 4320 pixels, soit une véritable force pour le smartphone.

De la performance sans oublier l’autonomie

Le Redmi K30 Pro embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 865 cadencé à 2,84 GHz permettant d’apporter la puissance nécessaire au produit. En parallèle, le constructeur chinois a opté pour 6 à 8 Go de mémoire vive en LPDDR5 pour que la fluidité soit optimale.

De plus, il est proposé avec 128 à 256 Go de stockage, compatible avec la norme UFS 3.1 pour que le basculement entre les applications et leur exécution se fasse le plus rapidement possible.

La batterie est de 4700 mAh, alors que sur la version standard Redmi a opté pour 4500 mAh. Elle est compatible avec la charge rapide 33 W.

Enfin, il est à noter sa compatibilité avec la nouvelle norme de réseau 5 G.

Pour l’heure, Redmi n’a pas encore communiqué de date de lancement pour l’Europe. En Chine, il débarquera d’ici quelques jours pour un prix de 390 euros pour la configuration de base du Redmi K30 Pro et 525 euros pour celle du Zoom Edition. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article La famille Escobar est de retour, et cette fois-ci elle …

Publié le 28 mai 2020Après Samsung, Escobar inc. s’attaque cette fois-ci à Apple. …

Article Samsung annonce Samsung Money, sa propre carte de paiement

Publié le 28 mai 2020Apple a ouvert le bal il y a un an en étant le premier constructeur …

Article Xiaomi présente ses Redmi 10X 5G, 4G et Pro en Chine

Publié le 27 mai 2020Rien n’arrête le constructeur chinois, pas même une pandémie. C’est …