En cours de chargement...

Redmi K30 Ultra : du premium à prix dérisoire

Publié le 12 août 2020

Hier, le 11 août, Xiaomi fêtait son dixième anniversaire. A cette occasion, une conférence a été organisée et le PDG du groupe chinois a profité de l'événement pour lancer quelques-uns de ses nouveaux produits. Parmi eux figure le Redmi K30 Ultra, un smartphone des plus surprenants.

La mode est actuellement aux smartphones « Ultra ». Après avoir vu débarquer les années précédentes une vague de « Pro » et de « Plus », ces mobiles très avancés technologiquement s’imposent et permettent à chaque constructeur de montrer tout leur savoir-faire et leur capacité à innover.

C'est dans ce cadre que le Redmi K30 Ultra vient d’être officialisé. En France, le nom pourrait être différent sachant que dans l'Hexagone le K30 Pro est connu sous l’intitulé Poco F2 Pro et la version standard sous Poco X2. Quel que soit le rebranding choisi par Xiaomi et plus précisément par Redmi, la filiale low cost du groupe, le Redmi K30 Ultra est plus que prometteur.

Il propose une immersion complète grâce à un écran AMOLED borderless FHD+ de 6,67 pouces qui couvre 92,7% de l’écran (pour une résolution de 2400 x 1080). Pas de trou ni d’encoche, la caméra avant est placée dans un module pop-up pour ne pas impacter l’affichage. A noter en plus la présence d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, encore rare même sur les smartphones haut-de-gamme. Pour éviter que la batterie se consomme trop rapidement, Redmi a prévu que l’affichage puisse automatiquement basculer à 60 Hz en fonction des besoins et des activités en cours.

Quadruple capteur et zoom audio

Le Redmi K30 Ultra est équipé de 4 capteurs arrières dont le principal s’affiche avec 64 Mégapixels, aux côtés d’un ultra grand-angle de 13 Mégapixels, d’un télémacro de 5 Mégapixels (capable d’être à une distance deux fois plus éloignée que les macros standards), ainsi que d’un capteur de profondeur de champ de 2 Mégapixels.

A l’avant, la caméra pop-up se présente avec 20 Mégapixels, de quoi réaliser de beaux selfies.

Concernant les vidéos, une nouvelle technologie a été intégrée. Il s’agit du zoom audio, permis grâce à un triple micro, et offrant une netteté sonore significativement améliorée.

Une performance au-delà des attentes

Le Redmi K30 Ultra embarque une puce MediaTek Dimensity 1000+ gravée en 7 nm et apporte une puissance remarquable. Elle est couplée à des moteurs d’optimisation (Hyper Engine 2.0 et Game Turbo) afin de booster les performances du smartphone pour les plus gamers d'entre vous. Le processeur est associé à 6 à 8 Go de mémoire vive, ainsi que 128 à 512 Go de stockage.

Sans grande surprise au regard du reste la fiche technique, le smartphone est compatible avec la 5G.

Enfin, il est doté d’une batterie de 4500 mAh (indispensable face à une telle puissance), compatible avec la charge rapide 33W.

Le Redmi K30 Ultra va être commercialisé dès le 14 août en Chine, avant de rejoindre ultérieurement l’Europe.

Il sera proposé en trois coloris (blanc clair de lune, noir minuit et vert menthe) à partir de 2000 rmb, soit environ 245 euros.

Nos recommandations
Article Poco X3 NFC : de la technologie à prix réduit

Publié le 09 septembre 2020Pour ce nouveau smartphone, Xiaomi est à nouveau parvenu à …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi tease le Mi 10T 5G

Publié le 4 septembre 2020Dans un tweet, le fabricant chinois Xiaomi évoque un nouveau …

  • 0 J'aime
Article Test du Xiaomi Redmi Note 9 Pro : plus pour moins cher !

Publié le 3 septembre 2020Champion du rapport qualité / prix, Xiaomi revient avec un …

  • 0 J'aime