En cours de chargement...

Le Redmi K40 Gaming officialisé

Publié le 30 avril 2021

Ce smartphone fait parler de lui depuis plusieurs mois maintenant. Très attendu, le premier terminal de gaming de Redmi est désormais officiel et offre toute la qualité et le savoir-faire de Xiaomi à moins de 300 euros.

Si la fiche technique de ce nouveau venu commençait à se préciser au cours des derniers jours, son nom était encore inconnu. Pour ce modèle spécifique, Xiaomi a choisi l’intitulé international de Redmi K40 Gaming Edition, soit une appellation explicite qui révèle en partie le smartphone sur lequel il se base.

Pour mémoire, la série des Redmi K40 a été lancée en février 2021 et propose du haut de gamme à prix cassé, comme la filiale de Xiaomi a l’habitude de proposer. Puce Qualcomm Snapdragon 888, large écran 120 Hz, batterie confortable avec charge rapide 33W, capteur 108 Mpx, tout y est, du moins sur la déclinaison Pro+.

Une expérience utilisateur optimisée

Le Redmi K40 Gaming Edition suit les traces de ses homologues et offre design, performance, autonomie élargie pour un prix modéré.

Plus précisément, le Redmi K40 Gaming Edition est doté d’une dalle AMOLED de 6,67 pouces avec une résolution de 2400 x 1080 pixels et prenant en charge le HDR10+. En sus, il bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour une fluidité optimale et nécessaire en phase de jeu vidéo, ainsi qu’un taux d’échantillonnage tactile de 480 Hz. Afin que le smartphone profite d’une orientation gaming, des touches spécifiques ont été intégrées latéralement, en vue de faire office de manette.

La Snapdragon du K40 troquée pour une puce MediaTek

Sur ce modèle gaming, Redmi a décidé d’abandonner le processeur Snapdragon 888 au profit d’une MediaTek Dimensity 1200 couplée à 6, 8 ou 12 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage en interne. La performance devrait donc être de rigueur sur ce terminal, qui s’accompagne d’un nouveau système de refroidissement nouvelle génération dépourvue de ventilateur. En termes de connectivité, les mobinautes peuvent compter sur la 5G, le Wi-Fi 6, ainsi que le Bluetooth 5.2.

L’autonomie, qui s’impose comme un critère essentiel dans un smartphone de gaming, s’appuie sur une large batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 67W.

Un appareil photo avancé mais sans prétention

Si le module photo du Redmi K40 Pro+ est particulièrement remarquable, la version gaming se veut légèrement moins aboutie sur ce point, tout en restant malgré tout très correcte. Il embarque ainsi un triple capteur composé d’un vivaneau principal 1/2 pouce de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx (f/2,2) et un macro de 2 Mpx.

A noter qu’en complément de l’Edition Gaming standard, Xiaomi a prévu une version Bruce Lee, aux couleurs de l’acteur.

Le Redmi K40 Gaming Edition est pour l’heure proposé en Chine à partir de 255 euros environ avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Pour l’heure, le constructeur n’a pas encore précisé sous quel délai il envisage de lancer ce terminal en France. Rappelons que les Redmi K40 ont été présentés dans l’Hexagone sous le nom de Xiaomi Mi 11i, mais n’est toujours pas disponible à la vente. 

Nos recommandations
Article Xiaomi Mi 11 Ultra et Mi 11i officialisés en France

Publié le 6 mai 2021Alors que toute la gamme a été lancée progressivement au cours de ces …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi prépare une nouvelle tablette

Publié le 14 avril 2021Le constructeur chinois est déjà très présent sur de multiples …

  • 1 J'aime
Article Encore un smartphone Redmi à venir en avril

Publié le 6 avril 2021Le groupe Xiaomi ne ralentit pas dans ses lancements. Depuis fin …

  • 0 J'aime