En cours de chargement...

Redmi K40 officialisé en Chine en 3 modèles

Publié le 1er mars 2021

La filiale de Xiaomi vient de lancer sa nouvelle gamme très attendue de Redmi K40. Si les trois terminaux partagent une belle fiche technique, le Redmi K40 Pro Plus allie écran 120 Hz, puce Snapdragon 888 et capteur de 108 Mpx pour moins de 500 euros.

Redmi est clairement décidé à monter en gamme pour ses nouveaux terminaux. La filiale qui était à l’origine destinée à proposer des smartphones abordables avec en bonus un bon équipement photo se rapproche doucement de Xiaomi et lance des produits qui sont de plus en plus premium, tout en restant commercialisés à des prix contenus.

La série des Redmi K40 qui vient d’être lancée depuis la Chine est un bon exemple de cette nouvelle stratégie. Ce nouveau flagship killer se décline en trois modèles, dont le Redmi K40, le K40 Pro et le K40 Pro Plus. Ce dernier est particulièrement surprenant.

Des écrans 120 Hz AMOLED

Généralement, les marques abordables des constructeurs limitent leurs smartphones à des dalles LCD, moins coûteuses, ce qui permet d’équiper davantage le mobile d’autres composants importants comme l’appareil photo. Les Redmi K40 se distinguent des autres séries par leur écran non seulement AMOLED mais en plus bénéficiant d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz et d’un taux d’échantillonnage tactile de 360 Hz, une combinaison assez rare et souvent réservée aux produits très haut-de-gamme.

L’écran est particulièrement confortable avec ses 6,67 pouces (résolution de 2400 x 1080 pixels) et très lumineux (1300 nit). Redmi a opté pour ses derniers-nés pour un matériel signé Samsung, à savoir le même écran que le Galaxy S21 Ultra, un choix plutôt audacieux et attractif.

Un appareil photo qui évolue avec le modèle

C’est l’un des points principaux de distinction entre les trois versions de Redmi K40. Tous trois proposent un triple module arrière, avec notamment un ultra grand-angle de 8 Mégapixels et un téléobjectif de 5 Mégapixels. Toutefois, le vivaneau principal explique en partie les différences de prix entre les smartphones, le Redmi K40 Pro + bénéficiant d’une lentille de 108 Mégapixels, alors que le Pro se voit doté d’un 64 Mégapixels (Sony IMX686) et la version standard d’un 48 Mégapixels (Sony IMX582). Dans tous les cas, la caméra à selfies est de 20 Mégapixels.

Une puissance optimale sur les K40 Pro et Pro+

Autre surprise de taille sur cette gamme conçue par Redmi est la présence d’une puce Qualcomm Snapdragon 888 sur les deux modèles supérieurs couplés à 12 Go de mémoire vive pour la version Pro+, 6 à 8 Go sur le Pro, ainsi que 256 Go de stockage sur le Pro+ et 128 à 256 Go pour la version intermédiaire.

Le Redmi K40 profite malgré tout d’une puce Snapdragon 870 relativement puissante, de 6 à 12 Go de mémoire vive et les mêmes options de stockage que le Pro.

Tous trois embarquent une batterie de 4520 mAh compatible avec la charge rapide.

Côté prix, il faudra compter environ 250 euros pour le Redmi K40, 355 euros pour le Pro et 470 euros pour le Pro +, des prix qui peuvent s’avérer légèrement supérieurs lors de leur sortie en Europe.

Les Redmi K40 et K40 Pro sont d’ores et déjà disponibles en précommande en Chine uniquement, alors que le K40 Pro + ne sera proposé qu’à la fin du mois. Il faudra toutefois attendre quelque peu avant de le voir débarquer en France. 

Nos recommandations
Article Xiaomi Mi 11 Ultra et Mi 11i officialisés en France

Publié le 6 mai 2021Alors que toute la gamme a été lancée progressivement au cours de ces …

  • 0 J'aime
Article Le Redmi K40 Gaming officialisé

Publié le 30 avril 2021Ce smartphone fait parler de lui depuis plusieurs mois maintenant. …

  • 1 J'aime
Article Xiaomi prépare une nouvelle tablette

Publié le 14 avril 2021Le constructeur chinois est déjà très présent sur de multiples …

  • 1 J'aime