En cours de chargement...

Redmi Note 10 5G : une disponibilité dès le 18 mai

Publié le 7 mai 2021

Alors que la série des Redmi Note 10 a été lancée initialement par Xiaomi le 4 mars dernier, il manquait encore un terminal dans nos étals français : le Redmi Note 10 5G. Depuis la présentation de la gamme il y a deux mois, tous les autres ont pu être à leur tour commercialisés, sauf ce modèle très attendu.

Le Redmi Note 10 5G se veut particulièrement attractif. Si son lancement en France n’est pas une surprise sachant qu’il avait d’ores et déjà été annoncé lors de la conférence organisée par Xiaomi le 4 mars dernier, les mobinautes Français ne pouvaient pas encore se l’offrir.

La marque Redmi, et d’autant plus la série des Note, est particulièrement appréciée car les modèles proposés embarquent généralement des configurations offrant le confort grâce à de larges écrans, la photographie, l’autonomie, le tout dans un design totalement dans l’ère du temps et à prix abordable.

Ce dernier-né apporte quant à lui un élément clé encore absent des autres modèles : la 5G. Cette norme réseau qui devient progressivement un incontournable est permise par une puce MediaTek Dimensity 700 qui vient alors remplacer la Qualcomm Snapdragon 678 de la version 4G. Elle est couplée à 4 Go de mémoire vive et 64 à 128 Go de stockage en interne. Pour maintenir un prix contenu, la mémoire vive ne monte pas à 6 Go comme sur le Redmi Note 10 4G.

Quelques compromis pour accéder à la 5G sans se ruiner

Outre la performance, c’est finalement une grande partie de la fiche technique et de la conception du smartphone qui a été revue. Le Redmi Note 10 5G adopte un écran FHD+ LCD de 6,5 pouces avec un taux de rafraichissement adaptatif de 90 Hz, alors que la déclinaison 4G embarque une dalle AMOLED, même si elle s’avère plus petite (6,43 pouces).

L’appareil photo a lui aussi fait partie de la révision. Le quadruple capteur disparaît au profit d’un triple capteur, dont le vivaneau principal demeure à 48 Mpx (f/1.79) et se voit complété par un macro de 2 Mpx (f/2.4), ainsi qu’un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx (f/2.4). A l’avant, la caméra à selfies passe de 13 à 8 Mpx, mais peut tout de même filmer en 1080p à 30 images par seconde.

Côté autonomie, la batterie reste relativement large à 5000 mAh. Malgré tout, la charge rapide se voit réduite de 33 W à 18 W.

Enfin, ce nouveau venu tourne comme son homologue 4G sous MIUI 12 qui se base sur Android 11.

Une disponibilité le 18 mai 2021

Ce modèle ne se différencie donc pas du reste de la gamme uniquement par l’ajout de la 5G. Tous les éléments de la fiche technique ou presque ont été réaménagés afin de rendre la 5G accessible, sans toutefois perdre en performance et en confort d’utilisation.

Annoncé lors de la conférence du 4 mai dernier également dédiée au lancement en France du Mi 11 Ultra et du Mi 11i, le Redmi Note 10 5G sera commercialisé à partir du 18 mai prochain, à partir de 229,90 euros, soit à peine 30 euros de plus que la version 4G. Il sera proposé en quatre coloris, à savoir Vert aurore, Bleu nuit, Argent chromé ou Gris graphite.