En cours de chargement...

Redmi Note 10 : nouvelles fuites à 2 jours du lancement

Publié le 2 mars 2021

Alors que la date de présentation de la nouvelle série de Redmi Note 10 est connue, de nouveaux éléments sont révélés avant l’heure et apportent une vision encore plus précise de ce que nous pouvons attendre de cette nouvelle mouture.

Seulement quelques jours après le lancement des Redmi K40, le 4 mars Xiaomi lèvera le voile sur un autre smartphone phare, le Redmi Note 10. La fiche technique était déjà en grande partie connue mais de nouvelles fuites apportent quelques détails complémentaires concernant les caractéristiques de ce modèle particulièrement attendu des adeptes de la marque.

Certains leakers ont en effet publié le contenu de la boîte et un magasin a mis en ligne l’arrière du smartphone, laissant ainsi entrevoir les détails clés de ce nouveau terminal. Faisons ainsi la synthèse de ce que nous savons à ce jour sur cette gamme. A priori, elle pourrait être déclinée en trois modèles dont une version standard, un Pro et un Pro Max, bien que ce dernier fasse encore l’objet de doutes.

Une dalle AMOLED plutôt que 120 Hz

Les photos de la boîte du Redmi Note 10 mentionnent que cette version standard serait équipée d’un écran AMOLED de 6,43 pouces percé en son centre pour abriter une unique caméra à selfies. Plus tôt, des rumeurs avaient pourtant évoqué la possibilité d’une dalle LCD avec un taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz. Cette hypothèse semble donc invalidée, du moins pour le Note 10, l’écran AMOLED étant rarement associé à un tel taux, sauf pour des modèles premiums relativement coûteux. Il devrait donc se limiter à un taux classique de 60 Hz. Il se peut toutefois que Xiaomi ait choisi pour ses versions Pro et/ou Pro Max une dalle LCD 120 Hz. Ce point n’a pour l’heure pas encore été confirmé mais a été anticipé par de multiples leakers.

Un quadruple capteur photo de 48 à 108 Mpx

Ce devrait être l’une des différences majeures entre les versions à venir. La fuite mettant en avant la boîte du Redmi Note 10 montre un vivaneau principal de 48 Mpx, qui serait couplé à un ultra grand angle et à un macro. Toutefois, le Vice-président mondial de Xiaomi avait préalablement publié sur Twitter la présence d’un super-macro de 5 mégapixels, qui pourrait être présent sur l’ensemble de la gamme, ainsi qu’un capteur de 108 Mpx, que les mobinautes pourraient potentiellement retrouver sur la version Pro Max. Le Pro pourrait bénéficier d’un capteur principal intermédiaire de 64 Mpx.

La puissance de milieu de gamme

En termes de performance, là encore nous n’avons pas de confirmation pour l’ensemble des terminaux mais dans tous les cas ils ne devraient pas embarquer de puce Snapdragon 888. A priori, les récentes fuites font état pour le Redmi Note 10 d’une Snapdragon 678 dont le processeur aurait été boosté à 2,2 GHz pour garantir une puissance optimale. La 5G ne serait pas au programme pour ce modèle, encore limité à la 4G. Le Pro serait équipé d’une puce Qualcomm Snapdragon 732G et le Pro Max profiterait quant à lui d’une puce Snapdragon 768G.

Il faudrait compter sur une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 33W sur le Redmi Note 10 et de 5050 mAh sur les autres versions Pro.

Tous trois tourneraient enfin sous Android 11. 

Nos recommandations
Article Xiaomi : le Mi 10S en passe d’être lancé

Publié le 9 mars 2021Alors que le groupe a dévoilé fin décembre 2020 une partie de sa …

  • 0 J'aime
Article Redmi Note 10 : 4 modèles se partagent l’affiche

Publié le 8 mars 2021Xiaomi a levé le voile sur sa nouvelle gamme de smartphones lancés …

  • 0 J'aime
Article Redmi K40 officialisé en Chine en 3 modèles

Publié le 1er mars 2021La filiale de Xiaomi vient de lancer sa nouvelle gamme très …

  • 0 J'aime