En cours de chargement...

Le Redmi Note 10 Pro devrait embarquer la 5G

Publié le 8 janvier 2021

Le fabricant chinois vient d’obtenir plusieurs certifications pour son futur terminal de la gamme Note. Selon les premiers rapports, le Redmi Note 10 Pro devrait être le premier smartphone de la marque low cost de Xiaomi à proposer la 5G.

La filiale de Xiaomi devrait faire un grand pas en avant avec sa nouvelle série des Redmi Note 10. Son prédécesseur, le Redmi Note 9 Pro, était déjà très apprécié des mobinautes car il présente une fiche technique avancée avec au programme écran XXL, performance, large batterie et appareil photo bien équipé, pour un prix très contenu, à moins de 300 euros.

Le Redmi Note 10 devrait suivre cette même tendance. Selon les premières informations publiées dans le cadre des certifications, il devrait être décliné en deux versions, à savoir un modèle standard 4G et un second correspondant au Redmi Note 10 Pro compatible avec la 5G. Sur le site de la FCC, ce dernier apparaît sous le nom de code M2101K6G. Le fait qu’il ait également été certifié par la Commission économique européenne confirme qu’il sera bien proposé sur notre continent, même si le doute était minime quand à sa sortie dans l’Hexagone.

Une fiche technique encore globalement inconnue

Afin d’apporter une telle compatibilité 5G, les premières rumeurs évoquent que le Redmi Note 10 Pro devrait s’appuyer soit sur une puce Snapdragon de la série 700 soit sur un processeur Dimensity de MediaTek. Ce point demande encore à être confirmé officiellement car le détail n’apparaît pas encore sur les rapports de certifications.

A ce stade, nous ne connaissons pas encore officiellement les autres caractéristiques de ce smartphone en devenir, hormis le fait qu’il offrira en sus une connectivité Wi-Fi à double bande. Certains leakers évoquent en complément la présence d’une dalle LCD IPS bénéficiant d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ainsi que d’un quadruple capteur photo composé d’une lentille principale de 64 Mégapixels, d’un ultra grand-angle, d’un macro et d’un capteur de profondeur de champ. Toutefois, il ne s’agit que de rumeurs, qui nécessitent donc d’être prises avec précaution.

Un Redmi Note 10 4G déjà prometteur

Si pour l’heure nous n’avons que peu d’informations concernant le modèle 5G, nous en avions appris davantage il y a quelques semaines sur la seconde version standard limitée à la 4G. La fiche TENAA rapportait que le Redmi Note 10 4G devrait proposer un écran (probablement LCD comme ses prédécesseurs) FHD+ de 6,53 pouces. Contrairement à la version Pro, il ne semble pas que son taux de rafraîchissement soit boosté. A noter que nous n’avons pas encore connaissance des détails de l’appareil photo.

Concernant la puissance, les premiers rapports indiquent qu’il embarquerait un processeur à 8 coeurs cadencé à 2 GHZ et non compatible avec la 5G, sans toutefois préciser le modèle ou la marque. Cette puce serait couplée à 8 Go de mémoire vive ainsi que 256 Go de stockage en interne. L’autonomie serait enfin assurée par une très large batterie de 5900 mAh, qui devrait permettre de tenir bien plus d’une journée sans charge.

Les Redmi Note 9 et 9 Pro ayant été dévoilés en mai dernier, nous pouvons supposer que Xiaomi lancera la série des Redmi Note 10 à la même période.

Nos recommandations
Article Le Black Shark 4 devrait être le flagship killer des …

Publié le 13 janvier 2021Le fabricant vient de publier le premier teaser pour son nouveau …

  • 0 J'aime
Article Mi Watch Lite : la nouvelle montre connectée de Xiaomi …

Publié le 11 janvier 2021A l’heure où les montres connectées de marque sont …

  • 0 J'aime
Article Un Redmi Note 9T également prévu pour le 8 janvier

Mise à jour du 8 janvier 2021Xiami vient de lancer officiellement le Redmi Note 9T aux …

  • 0 J'aime