En cours de chargement...

Le Redmi Note 11 Pro avec une charge rapide 120 W ?

Publié le 12 octobre 2021

Généralement, Xiaomi réserve ses dernières technologies aux produits lancés sous sa marque. Les smartphones Redmi n’accèdent habituellement pas à ces avancées premium. Pourtant, il semble que le Redmi Note 11 Pro fasse figure d’exception et adopte l’HyperCharge.

Le leaker Digital Chat Station spécialisé dans les informations relatives aux smartphones asiatiques vient d’apporter quelques précisions sur le futur Redmi Note 11 Pro. Cette variante Pro pourrait embarquer la charge rapide 120 W.

Si Xiaomi décide effectivement d’opter pour un tel niveau d’équipement sur cette série en devenir, ce serait une belle avancée pour la marque Redmi. En effet, l’HyperCharge 120 W est la plus aboutie à ce jour qui ait été commercialisée par le fabricant. Elle fait notamment la notoriété des smartphones comme le Mix 4 ou encore le Xiaomi 11T Pro, qui n’a besoin que de 20 minutes pour se charger intégralement. Pour mémoire, ses prédécesseurs dont le Redmi Note 10 Pro se limite à une charge rapide de 33 W, soit bien loin des 120 W espérés sur ce prochain terminal.

A ce stade, nous en savons encore peu sur cette nouvelle série qui ne devrait pas être lancée avant 2022. Le leaker précise juste qu’en marge de l’HyperCharge le Redmi Note 11 Pro pourrait embarquer une large batterie de 5100 mAh.

En complément, il estime que ce modèle devrait être un exemple en matière de performance. Selon lui, le Redmi Note 11 Pro pourrait être doté d’une puce Qualcomm Snapdragon 778G. Certes, il ne s’agit pas là de la Snapdragon 888, mais pour un smartphone propulsé sous la marque Redmi, ces caractéristiques permettraient à la série de faire un bon en avant technologique.

Des modèles actuels déjà très attractifs

Rappelons que le Redmi Note 10 Pro se présente actuellement avec une fiche technique déjà très attractive. Il s’affiche avec un écran AMOLED de 6,67 pouces bénéficiant d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz et d’échantillonnage tactile de 240 Hz. A l’arrière, il propose un quadruple capteur dont un principal de 108 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx, un télémacro de 5 Mpx et un capteur de profondeur de 2 Mpx pour une caméra à selfies de 16 Mpx.

La puissance était déjà très correcte avec à l’appui une puce Snapdragon 732G couplée à 6 à 8 Go de mémoire vive et 64 à 128 Go de stockage en interne. L’autonomie est élargie, avec une batterie de pas moins de 5020 mAh compatible avec la charge rapide 33 W.

Elegant et relativement bien équipé, le Redmi Note 10 Pro est disponible en Bleu Glacier, en Bronze dégradé et en Gris Onyx à partir de 299,90 euros.

A ce stade, il constitue un très bon rapport qualité-prix sous la marque Redmi.

A noter que ceux qui recherchent la dernière norme de réseau mobile dans cette série peuvent opter le Note 10 5G, aux caractéristiques quelques peu plus limitées que la variante Pro avec une puce MediaTek Dimensity 700, 4 Go de mémoire vive, un écran plus compact 90 Hz et un triple capteur (48+2+2 Mpx), pour un prix débutant à 269,90 euros.

Nos recommandations
Article Xiaomi officialise ses Black shark 4S

Publié le 13 octobre 2021Le numéro deux mondial vient de lancer deux nouveaux modèles …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi Redmi Note 10 Lite : un nouveau smartphone ?

Publié le 5 octobre 2021Xiaomi vient de lancer un nouveau terminal sous sa marque Redmi. …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi lance des écouteurs à réduction de bruit aux cotés …

Publié le 30 septembre 2021Toujours depuis la Chine, le constructeur a levé le voile sur …

  • 0 J'aime