En cours de chargement...

Redmi Note 9 : un capteur de 108 Mégapixels pour moins de 500 euros ?

Publié le 4 novembre 2020

Xiaomi est toujours avancé en termes de photographie. Des capteurs toujours plus puissants et plus nombreux, pour satisfaire cette soif de photo de nombreux mobinautes. Le prochain Redmi pourrait en bénéficier, tout en conservant un prix modéré.

Les capteurs photo de 108 Mégapixels sont bien présents au sein de la concurrence, mais ils sont généralement réservés aux smartphones haut-de-gamme, qui s’avèrent être les seuls capables d’absorber le coût qu’ils représentent pour le fabricant. Pourtant, Xiaomi pourrait prochainement lancer un smartphone abordable équipé d’une telle lentille.

D’ici quelques jours, la marque low cost Redmi appartenant au groupe Xiaomi devrait lancer ses nouveaux smartphones de la série Note 9, mais également potentiellement sa nouvelle gamme des Note 10. A cette occasion, des surprises pourraient attendre les mobinautes, avec notamment la possibilité de voir débarquer dans cette gamme un appareil photo de pas moins de 108 Mégapixels.

Si vous avez l’impression qu’une erreur s’est glissée dans ces lignes, vous avez bien lu car effectivement le Redmi Note 9, ainsi que ses versions Pro et S sont bel et bien sortis plus tôt dans l’année. Malgré tout, le fabricant chinois envisagerait d’ajouter quelques nouveaux modèles à cette série avant de passer à la génération des Redmi Note 10, même si la transition devrait se faire plus rapidement que prévu.

Un nouveau Redmi Note 9 pour de telles améliorations ?

C’est du moins ce que rapporte le leaker Digital Chat Station sur Weibo. Selon lui, cette année la série des Redmi Note ne se limiterait pas aux versions standard, S et Pro déjà commercialisées mais un quatrième modèle pourrait intervenir contrairement aux lancements précédents. A ce stade, nous n’avons aucune information sur le nom qu’il pourrait prendre. Peut-être Xiaomi optera-t-il pour un Redmi Note 9 Pro Max ou encore un Note 9 Ultra ?

Le leaker ajoute que ce nouveau smartphone embarquerait un capteur Samsung Isocell HM2 d’une telle puissance. Ce capteur dispose de pixels plus petits mais utilise la même technologie que l’Isocell HM1 qui équipe actuellement les Samsung Galaxy S20 Ultra et Note 20 Ultra.

Plus tôt dans l’année, il faisait référence à un futur terminal dont le nom de code qui figurait dans les documents officiels était « J17 ». A ce stade, tout ce que nous savons sur ce terminal est qu’il sera équipé d’un appareil de photo comprenant au moins un capteur de 108 Mégapixels, d’une puce Qualcomm Snapdragon 750G et qu’il offrirait en plus une large batterie proposant la charge rapide 33W, comme c’est déjà le cas sur le Redmi Note 9 Pro.

Le lancement de nouveaux Redmi étant prévu pour la mi-novembre, l’attente ne devrait plus être longue avant d’en apprendre davantage sur ce nouveau venu signé Redmi. Quoi qu’il en soit, cette évolution devrait comme pour chacun des terminaux de la marque présenter l’avantage d’être abordable. Rappelons que le Redmi Note 9 Pro est proposé à 299 euros. Ce nouveau terminal ne devrait donc pas excéder 500 euros.

Nos recommandations
Article Le Redmi Note 10 Pro devrait embarquer la 5G

Publié le 8 janvier 2021Le fabricant chinois vient d’obtenir plusieurs certifications …

  • 0 J'aime
Article Un Redmi Note 9T également prévu pour le 8 janvier

Mise à jour du 8 janvier 2021Xiami vient de lancer officiellement le Redmi Note 9T aux …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi Mi 11 Pro : quadruple capteur avec périscope 120x …

Publié le 6 janvier 2021Le 28 décembre dernier, Xiaomi a officialisé son flagship killer, …

  • 0 J'aime