En cours de chargement...

Un Redmi Note 9T également prévu pour le 8 janvier

Mise à jour du 8 janvier 2021

Xiami vient de lancer officiellement le Redmi Note 9T aux côtés du Redmi 9T. L'essentiel des prévisions s'avèrent exactes, hormis l'appareil photo qui se compose finalement d'une lentille principale de 48 Mégapixels, d'un capteur macro de 2 Mpx et d'un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx. Finalement, il ne compte pas d'ultra grand-angle contrairement aux attentes. En termes de prix, le Redmi Note 9T sera proposé dès le 15 janvier à partir de 249,90 euros (-20 euros les deux premiers jours de commercialisation). 

Publié le 7 janvier 2021

Plus tôt dans la semaine, nous évoquions la sortie prochaine, précisément demain du Redmi 9T. Il semble que la marque chinoise se prépare à lancer également un autre terminal, le Redmi Note 9T. Nous savons a priori à ce stade tout ou presque de ce nouveau venu.

Après le lancement du Mi 11 fin décembre dernier, Xiaomi n’entend pas réduire la cadence et prévoit toute une série de présentations de nouveaux smartphones, qui s’inscrivent dans toutes les gammes dont le Mi 11 Pro pour le marché premium, mais aussi le Redmi Note 9T pour les budgets plus réduits.

Alors que ce dernier devrait être officialisé demain, comme l’a confirmé le constructeur sur Twitter avant de supprimer sa publication, des fuites ont révélé l’essentiel de sa fiche technique, avec notamment une mise en ligne de ce smartphone sur le site d’Amazon Allemagne. Il apparaît sur les premiers clichés avec un design revu, principalement sur l’arrière du terminal.

Comme son prédécesseur, il devrait être doté d’un écran percé LCD Full HD+ de 6,53 pouces, avec en plus un taux de rafraichissement de 90 Hz et non plus de 60 Hz. A l’arrière, le bloc photo se transforme pour passer d’un module rectangulaire sur le Redmi Note 9 à un bloc circulaire au design plus moderne. A priori, il serait composé d’une lentille principale de 48 Mégapixels, d’un ultra grand-angle de 8 Mégapixels et d’un macro de 2 Mégapixels. Il contiendrait donc un capteur de moins que son prédécesseur. A l’avant, la caméra à selfies proposerait 13 Mégapixels (contre 16 Mégapixels pour le Redmi Note 9.

Une puissance décuplée, la 5G intégrée

Si l’appareil photo semble moins puissant que sur le modèle antérieur, le Redmi Note 9T miserait davantage sur sa performance. Il embarquerait ainsi une puce MediaTek Dimensity 800U compatible avec la 5G, ce qui n’était pas le cas du Redmi Note 9. Il prendrait également en charge la technologie NFC.

En complément, les mobinautes pourraient compter sur 4 Go de mémoire vive et sur 64 à 128 Go de stockage en interne. Déjà large sur le modèle précédent, la batterie serait maintenue à un niveau de 5000 mAh, de quoi apporter une belle autonomie à ce smartphone d’entrée de gamme qui proposerait tout de même également la charge rapide 18 W.

Ce nouveau terminal devrait tourner sous Android 10 à travers MIUI 12.

Le Redmi Note 9T sera proposé a priori en deux coloris, à savoir Nightfall Black et Daybreak Purple, au prix de 229,90 euros pour la version de base et 269,90 euros pour la version 128 Go.

En dépit du segment sur lequel il s’impose, ce smartphone à venir s’avère donc relativement bien équipé et offre à la fois un écran XXL et avancé, un appareil photo correct, une connectivité 5G et NFC, ainsi qu’un bon niveau d’autonomie, le tout pour un prix très modéré, sous la barre des 300 euros.

En parallèle du Redmi Note 9T, le fabricant chinois réserve pour son lancement d’autres surprises avec notamment au programme le Redmi 9T. D’ici peu, le groupe Xiaomi devrait également dévoiler le très attendu Mi 11 Pro, de quoi apporter des solutions à tous les mobinautes, quels que soient leur budget et leurs besoins.

Nos recommandations
Article Xiaomi Hypercharge : passez de 0 à 100% en 8 minutes !

Publié le 3 juin 2021Le fabricant chinois ne cesse de surprendre avec ses innovations. Il …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi prépare une réédition 2021 du Redmi Note 8

Publié le 26 mai 2021Alors que la filiale du géant chinois a lancé en mars dernier son …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi : une caméra modulaire en préparation

Publié le 19 mai 2021Un smartphone qui s’adapte et s’enrichit en fonction des besoins du …

  • 0 J'aime