En cours de chargement...

Réflexe gagnant : le recyclage textile

Faire une bonne action en faisant de la place dans ses placards ? On dit oui ! Direction les conteneurs du Relais et dans les magasins Auchan (lors d'opérations spéciales), pour y déposer les vieux vêtements ou le linge de maison qu’on a trop vu.

Désencombrer son intérieur, c’est tendance !

À commencer par la penderie, pleine de vêtements qu’on ne porte jamais… Bonne nouvelle, ils peuvent faire des heureux ! Comment ? Grâce au Relais, une entreprise solidaire qui collecte les vieux textiles pour les revendre ou les recycler. Alors on y va ! Une fois le linge plié dans un sac, rendez-vous dans un des conteneurs de collecte du Relais. On les trouve un peu partout en centre-ville ou en périphérie mais aussi sur les parkings des magasins Auchan : c’est tout simple !

Vintage is the new chic

Une fois collectés, les vêtements sont triés avant de vivre une deuxième vie. En bon état, ils seront revendus dans les boutiques Ding Fring ou en Afrique. Le vintage est à la mode, ça tombe bien : les friperies n’ont jamais été aussi bien fournies ! Et les vêtements trop abîmés ? Ils seront simplement recyclés en nouveaux matériaux ou incinérés pour produire de l’énergie.

Plus on donne, plus on crée d’emplois !

Cerise sur la fripe, le Relais crée aussi des emplois : depuis 1984, 2 700 postes ont profité à des personnes en insertion. Et ça marche aussi en Afrique : dans les pays partenaires du Relais 3 200 personnes travaillent grâce au Relais ! La preuve que même les vieux leggings ont le pouvoir de changer les choses !

Le saviez-vous ?
La toile de jean est réutilisée pour fabriquer un matériau isolant, le « Métisse ». Des vieux pantalons qui tiennent chaud aux maisons ? On valide l’idée !
Nos recommandations
Article Un tatoo laser pour les fruits bio

Le marquage laser, c’est une innovation Auchan antiplastique de taille ! Pomelos, …

  • 0 J'aime
Article Un ruban, un bip et moins de sacs plastique !

Réduire le plastique tout en gagnant en simplicité ? On dit oui ! Au rayon …

  • 0 J'aime
Article Malin, le filet réutilisable anti-plastique !

Halte au plastique ! Et surtout dans les rayons fruits et légumes. C’est facile, c’est …

  • 1 J'aime