En cours de chargement...

Une refonte en profondeur de l’iPad Air 4

Publié le 16 septembre 2020

Hier, la marque à la pomme a tenu sa grande conférence dédiée au lancement de quelques nouveaux produits. Si l’iPhone 12 ne fait malheureusement pas partie du programme, nous avons eu le plaisir de découvrir le nouvel iPad Air 4, aux côtés d’autres nouveautés.

C’était pourtant le plus attendu. A force de délais et de reports, l'attente devient insoutenable concernant le lancement de l’iPhone 12. Toute la communauté de mobinautes et les fans d’Apple espéraient vivement qu’il soit officiellement dévoilé à cette occasion, mais il n’en est rien. Il faudra attendre une conférence ultérieure pour découvrir cette nouvelle gamme de smartphones. 

Le suspens reste à son comble même si nous commençons à en savoir beaucoup sur la fiche technique des différents iPhone 12. A noter que la présentation officielle s’est achevée sans même que l’iPhone 12 ne soit évoqué ou teasé. Un point assez surprenant pour la marque à la pomme qui nous a habitué à tenir en haleine jusqu’aux prochaines annonces.

En attendant cet événement majeur, découvrons un autre produit phare du groupe de Cupertino, à savoir l’iPad Air 4.

Pour mémoire, l’iPad Air s’impose comme une tablette de milieu-de-gamme devant l’iPad mini et derrière le premium iPad Pro.

Cette année, de multiples changements ont été opérés sur ce terminal qui reste au cœur de la stratégie d’Apple. Rappelons que le groupe est toujours reconnu comme une référence dans ce secteur spécifique et tâche de garder son avance, sa compétitivité et son attractivité.

Un iPad Air 4 plus grand

L’iPad Air 4 se différencie de son prédécesseur de 3ème génération par sa taille. Les 10,5 pouces ont laissé place à un écran de 10,9 pouces plus confortable. Cette stratégie s’inscrit dans la même lignée que pour l’iPad Pro. En effet, le design a lui aussi été revu pour que la tablette ressemble davantage au modèle haut-de-gamme.

Parmi les autres nouveautés, l’ardoise a quitté son lecteur d’empreinte TouchID placé dans le bouton d’accueil pour le déplacer au niveau du bouton Power. Cette technologie permet d’abandonner son ancien bouton précédemment situé en bas de l’écran. Le port Lightning a lui aussi disparu, remplacé par un port USB-C plus classique. Cette modification faisait depuis quelques années l’objet de demandes majeures de la part des utilisateurs mais aussi des régulateurs, qui souhaitent davantage aller vers une harmonisation de ces composants entre les différentes marques.

Une performance décuplée

L’iPad Air 4 embarque la nouvelle puce A14 à 6 cœurs, qui s’avère selon le constructeur 40% plus performante que la précédente puce. A noter de plus que l’iPad Air tourne sous la dernière version du système d’exploitation. Ses acquéreurs pourront choisir entre 64 et 256 Go de stockage, comme sur l’iPad Air 3.

Côté photos et multimédia, les utilisateurs peuvent profiter d’un quadruple haut-parleur stéréo, d’un capteur arrière de 12 Mégapixels et d’une caméra à selfies de 7 Mégapixels.

Au final, l’iPad Air 4 ressemble davantage à un iPad Pro Lite. Il sera disponible dès le mois d’octobre à partir de 669 euros pour la version Wi-Fi.

Nos recommandations
Article Qu’attendre de la keynote Apple du mois de novembre ?

Publié le 22 octobre 2020Apple n’a jamais autant organisé d’évènements que cette année. …

  • 0 J'aime
Article Explosion des ventes d’iPhone 12

Publié le 21 octobre 2020A peine lancé, l’iPhone 12 s’est déjà vendu à 2 millions …

  • 0 J'aime
Article iPhone 13 : TouchID pourrait faire son grand retour…mais …

Publié le 20 octobre 2020Après avoir totalement disparu des terminaux iPhone de dernières …

  • 0 J'aime