En cours de chargement...

Remplacer le sel par les épices

Dans le dico des épices, on recense 592 noms français. Voilà de quoi égayer notre cuisine. Pas besoin de toutes les connaître pour se faire plaisir. Elles accompagnent idéalement les viandes, les poissons et les légumes ! Découvrez ces saveurs qui remplacent avantageusement le sel et nous donnent le sentiment de voyager aux quatre coins du globe.

Les épices, rehausseur de goût

Paprika, curry, muscade, curcuma… il y en a pour tous les goûts. La consommation de sel étant limitée à 5 grammes maximum par jour, les épices sont un excellent substitut pour rehausser le goût de certains plats. Alors soyez originaux, improvisez... Tout est permis !

Epices, aromates et condiments, chacun a ses spécificités et ses usages :

A quoi servent épices, aromates et condiments ?

Les épices, les aromates et les condiments sont toutes des substances - à l'exception du sel - utilisées couramment pour relever la saveur …

https://auchanetmoi.auchan.fr

Sinon, on peut aussi se lâcher sur les herbes telles que le cerfeuil, la ciboulette, l’estragon, le basilic, l’aneth, le thym. C’est moins exotique, mais c’est à consommer sans modération qu’elles soient fraîches, lyophilisées ou surgelées.

Remplacer le sel dans nos assiettes par des épices et des herbes, c’est l’assurance du goût et du plaisir retrouvés dans l'assiette. 

Quelques recettes épicées :

Tarte sablée aux pommes et épices

Préparez la pâte : versez la farine dans un saladier et mélangez avec le " 4 épices " et le sucre. Incorporez le beurre coupé en dés et …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Gigot d'agneau de sept heures aux épices

Préchauffez le four th. 5 (150 °C). Dans un bol, mélangez le porto avec les épices et le thym effeuillé, puis badigeonnez le gigot au …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Crevettes apéritives

Préparez une marinade avec la sauce soja, l'ail haché, les épices et le jus d'un ½ citron. Incorporez les crevettes préalablement …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Poulet au curry et crème de coco

Coupez l'oignon et le poulet en morceaux. A feu moyen, faites revenir l'oignon dans de l'huile de tournesol jusqu'à ce qu'il soit fondant …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Gougères au cumin et mimolette

Préchauffez le four th. 7 (210 °C). Versez 25 cl d'eau dans une casserole, ajoutez le beurre en parcelles et le sel. Faites fondre le …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Manger des légumineuses

Les légumineuses, quel drôle de nom ! Derrière ce terme générique se cache une diversité …

Article Pensez à manger du poisson

Le poisson est un incontournable pour les amateurs de bonnes et belles tables. Ah, les …

Article Comment préserver la qualité des fruits et légumes ?

Les fruits et légumes frais représentent une source très importante de vitamines, …