En cours de chargement...

Rencontre avec Antsa & Mendrika, deux sœurs qui nous mettent de bonne humeur

En pleine préparation de leur album, Antsa et Mendrika, les deux sœurs qui ont assuré la première partie de Kids United à l’Accord Hotel Arena en décembre dernier, nous ont accordé un peu de leur temps pour faire plus ample connaissance. Entretien.

Pouvez-vous vous présenter toutes les deux ?

Mendrika : Nous sommes deux sœurs de 21 et 24 ans et nous faisons de la musique depuis toutes petites. Chez nous, la musique s’est imposée naturellement : guitare classique pour moi et piano classique pour Antsa au Conservatoire de Redon (entre Nantes et Rennes). Nous sommes en train de préparer notre album qui sortira au printemps prochain.

Comment avez-vous démarré votre carrière ?

Antsa : Nous avons commencé naturellement car nous sommes d’origine malgache et dans cette culture nous chantons beaucoup. Cela nous a motivé à vouloir un peu plus nous améliorer et nous parler plus facilement en musique.

Mendrika : Nous avons gagné un concours, « Il était une voix », et nous avons rencontré des producteurs qui nous ont demandé de leur montrer des compositions. Ils nous ont ensuite proposé de faire un album.

Antsa : Nous avons aussi fait la première partie de kids United les 16 et 17 décembre 2017 à l’Accord Hotel Arena. C’était très très impressionnant car nous n’étions que toutes les deux avec une guitare. Et finalement cela s’est très bien déroulé et nous avons passé un très bon moment. Le public nous a très bien accueilli, et nos chansons aussi, alors que c’était l’une des premières fois que nous les chantions.

Aviez-vous déjà fait de la scène ?

Antsa : Oui, dans le cadre du Conservatoire et de la Fête de la Musique notamment. Nous avons découvert les expériences de rue et nous avons fait notre premier concert au théâtre de Redon, à 10-12 ans.

Comment qualifieriez-vous votre univers musical ?

Mendrika : Je dirais plutôt pop variété pour notre univers, mais notre album est plus éclectique. Nous avons présenté nos compositions et elles ont été retravaillées avec nos différents collaborateurs. Mais nous aimons beaucoup la guitare-voix comme Vianney.

Pouvez-vous nous parler relation avec Vianney ?

Antsa : Nous avons commencé par vouloir faire un medley de nos chansons préférées de son deuxième album et nous l’avons relayé un peu partout sur les réseaux sociaux, en espérant qu’il nous donne seulement son avis. Et un jour notre petit frère nous appelle et nous dit que Vianney a partagé sa vidéo sur son Facebook ! Il nous a ensuite invitées à chanter « Moi aimer Toi » à Rennes avec lui. Nous étions très heureuses ! Il a été très gentil en backstage comme sur scène. C’est le premier artiste qui nous a invitées.

Quelles sont vos influences principales ?

Antsa : Nous adorons Vianney car nous adorons la guitare acoustique. Francis Cabrel aussi.

Mendrika : Oui, Francis Cabrel, Christophe Maé, Stromaé, mais aussi Ed Sheeran, Christine and the Queen, Féfé… Tout ce qui est un peu acoustique.

Un mot sur votre actu ?

Mendrika : Nous avons sorti notre single « Je suis comme toi » le 12 janvier. L’album sortira en juin prochain. Il évoque surtout l’évasion, les voyages, profiter de l’instant présent, d’amour… C’est un album feel-good*. Pour l’instant, nous profitons vraiment de ce qui nous arrive aujourd’hui.

Merci à Antsa & Mendrika.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Agustin Galiana célèbre l’amour

Le sympathique et talentueux acteur/danseur/chanteur espagnol a sorti son premier album …

Article Juste un rêve, le nouvel album de Tal - Interview

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, Juste un rêve, nous avons eu le plaisir …

Article Tina Arena, son nouvel album « Quand tout recommence » - …

Après 10 ans d’absence en France, Tina Arena revient avec un nouvel album français …