En cours de chargement...

Reno 8 Pro : un Reno 8 Pro+ chinois renommé

Publié le 22 juin 2022

La série des Reno 8 devrait prochainement arriver en France. Bien qu’elle ait été dévoilée en Chine, quelques surprises sont de rigueur.

Le premier Reno 7 a fait son entrée en France au mois d’avril. Alors même que la série 7 n’a pas encore été totalement commercialisée à l’international, à peine quelques semaines plus tard, Oppo a lancé ses nouveaux Reno 8 depuis la Chine. Ils comptent trois modèles dont un standard, un Pro et un Pro+. À ce stade, ils sont réservés au seul marché chinois, mais d’ici fin 2022, ils devraient rejoindre nos étals.

Pour autant, les caractéristiques de ces nouveaux venus peuvent être amenés à évoluer lorsque les smartphones passeront les frontières de la Chine. Il n’est pas rare que les constructeurs renomment une partie de leurs mobiles pour le marché mondial. Ce serait notamment le cas du Reno 8 Pro+ . Selon les dernières rumeurs, il arriverait en Europe sous le nom de Reno 8 Pro. Le Pro original ne serait donc pas lancé à l’international.

Pour mémoire, ce smartphone est particulièrement abouti. Il se présente avec une conception moderne à bords plats et avec un bloc photo rappelant significativement celui de la série haut de gamme des Oppo Find X5.

Une fiche technique haut de gamme

Il est doté d’un écran AMOLED de 6,7 pouces avec une définition de 2412 x 1080 pixels. La dalle bénéficie de surcroît d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

La partie photo est également avancée avec un triple module composé d’un capteur principal de 50 Mpx, d’un ultra grand-angle de 8 Mpx et d’un macro de 2 Mpx. À l’avant, la caméra à selfies culmine à 32 Mpx, comme sur bon nombre de smartphones de milieu et haut de gamme du constructeur.

La puissance est ici apportée par une puce MediaTek Dimensity 8100. Elle est épaulée par 12 Go de mémoire vive.

L’autonomie est quant à elle délivrée par une batterie de taille modeste, de 4500 mAh, toutefois compatible avec une charge rapide 80 W.

Un Reno 8 qui fait peu de compromis

Si le second modèle à venir correspond bien au Reno 8 lancé en Chine, il devrait arriver avec un écran AMOLED 90 Hz FHD+ de 6,43 pouces. L’appareil photo est légèrement dégradé avec toujours un capteur principal de 50 Mpx, mais accompagné d’un macro de 2 Mpx et d’un dernier pour la profondeur de champ de 2 Mpx. L’ultra grand-angle est donc absent de cette variante. La caméra frontale reste quant à elle similaire au futur modèle Pro dédié à l’international.

Le Reno 8 est alimenté par une puce MediaTek Dimensity 1300. Le SoC est associé à 8 à 12 Go de mémoire vive, pour un niveau de stockage de 128 à 256 Go. Enfin, la batterie devrait être inchangée, tout comme la puissance de charge.

Rappelons qu’à ce stade, même si les Reno 8 ont été officialisés en Chine, d’autres changements pourraient advenir, tant du point de vue du design que des caractéristiques techniques. Il faudra donc patienter jusqu’à leur présentation en France pour confirmer ces rumeurs et découvrir cette nouvelle série.