En cours de chargement...

Repas de bébé : petits pots ou fait maison ?

Vers 6 mois, vous allez commencer à diversifier l’alimentation de bébé. Mais que choisir : purée faite maison ou petits pots ? Voici les avantages de chaque type d’alimentation.

Le fait maison : du goût et des économies

Un goût plus prononcé : choisissez des fruits et légumes de saison, en variant leur combinaison. Si vous optez pour le surgelé, ne prenez que des produits non cuisinés.

Un coût moins élevé : achetez des fruits et légumes pour toute la famille, que vous cuisinerez en grande quantité et que vous pourrez congeler. Économies garanties !

Un contenu maîtrisé : vous savez exactement d’où viennent vos produits et vous choisissez les associations de goût qui plaisent à bébé. Grâce aux appareils de cuisson à vapeur, il est aujourd’hui très facile et très rapide de cuisiner pour bébé. 

A noter : il n'est pas nécessaire d'ajouter du sel aux préparations maison, bébé n'en a pas besoin, mais vous pouvez ajouter une cuillère à café d'huile d'olive ou de colza, ou une petite noix de beurre.

Les petits pots : faciles et rapides

Ne culpabilisez pas : vous n’avez pas le temps, vous ne savez pas ou n’aimez pas cuisiner… les petits pots sauront nourrir et satisfaire les goûts de bébé !

Ils ont un cahier des charges très strict : leur composition est régulée par une directive européenne qui fixe notamment le taux maximum de certaines substances comme les pesticides ou les nitrates.

Leur qualité est garantie : le délai entre la cueillette des fruits et légumes et leur cuisson est très court, ce qui préserve les qualités des nutriments.

Ils sont pauvres en sel : surtout n’en rajoutez pas, même s’ils vous paraissent fades. Bébé ne doit pas manger salé !

En plus de lui présenter une alimentation variée, votre bébé pourra s’initier aux saveurs d’ailleurs en goûtant à la paëlla, aux spaghetti à la bolognaise ou encore au couscous !

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Stérilisation des biberons et des tétines : qu’en penser ?

Si la stérilisation des biberons et des tétines a été longtemps ancrée dans les habitudes …

Guide d'achat Comment bien choisir le bavoir de bébé ?

Totalement indispensable pour préserver les vêtements de bébé, le bavoir est un allié de …

Recette Purée de riz et carotte

Lavez, épluchez et coupez en très petits dés la carotte. Dans une casserole, faites …