En cours de chargement...

Réveillon du nouvel an : 3 idées de buffets qu’on adore !

Envie d’un réveillon du nouvel an hors du commun ? Nous avons sélectionné pour vous 3 idées de buffet : tout mini, sucré/salé ou 100% veggie*… on adore ! Et vous ?

Le mini fait le maxi

La traditionnelle volaille de Noël a eu raison de votre estomac ? Si le marathon des festivités a mis à mal votre appétit, prévoyez plutôt des mini portions pour votre dîner de réveillon. L’occasion de multiplier les préparations en verrines, cuillères, brochettes ou même tartelettes, bouchées. Bref, en un moment visez petit pour épater vos invités. Comptez 6 bouchées salées et 3 sucrées par personne et n’oubliez pas de varier les saveurs pour plaire à tout le monde. Et pour éviter de passer un temps fou en cuisine, faites bon mais simple, beau mais pratique. Côté mer, pensez, par exemple, à des brochettes de crevettes marinées aux épices, des brochettes de noix de Saint Jacques au Champagne : un aller-retour dans une poêle bien chaude et le tour est joué. Côté terre, proposez notamment un tartare de bœuf en cuillère, une verrine de marron au foie gras ou encore des bouchées façon clafoutis au poulet et au potiron.

Et la présentation alors ? Digne d’un traiteur, le buffet mini à tout pour plaire. Poussez le côté chic jusque dans la présentation et dressez une nappe noire sur votre table. Disposez vos préparations dans des plats dorés ou argentés et déclinez ainsi votre vaisselle. Parsemez de quelques plumes pailletées assorties et le tour est joué !

ARTÉMIO Plume lisse paillette doré 6 pièces - Artémio

Ces 6 plumes sont pailletées. Elles mesurent environ 11,5cm de long.

https://www.auchan.fr
LE LINGE DE JULES Nappe Etoiles - Entretien Facile Noir

Nappe décorée avec application d un motif brillant Elle donnera un style chic à votre table et sera idéale pour vos repas de fêtes Finition …

https://www.auchan.fr

Le sucré-salé nous fait craquer

Il y a des mariages qu’on n’oublie pas comme le fabuleux mélange sucré/salé. A décliner à l’infini : en bouchées individuelles, en recettes conviviales à partager et même en dessert… l’occasion de tester des saveurs originales et de titiller un peu vos papilles. Essayez-vous notamment aux macarons au foie gras pour l’apéritif : sous la coque sucrée, une délicieuse mousse de foie gras à la figue est irrésistible. Pour le plat, prévoyez plutôt une recette à partager : un velouté ou un gratin de courge butternut aux noix de pécan torréfiées, un magret de canard à la mangue, par exemple. En dessert, associez plutôt le chocolat aux épices avec une buche à la cannelle ou encore une crème brûlée chocolat-badiane… un ensemble original pour terminer sur un note sucrée étonnante.

Le tout veggie c’est joli

Les recettes végétariennes ont le vent en poupe ! Et pour cause, elles n’ont plus rien à voir avec de simples plats de légumes. Alors, si vous n’êtes pas un amateur de viande, le réveillon du nouvel an peut être l’occasion de tester des recettes originales et… végétariennes ! Ne dites rien à vos convives : laissez-les se faire surprendre par des saveurs inoubliables. Pour l’apéritif ou en entrée, préparez, par exemple, un velouté de potiron à l’amande ou encore une soupe de châtaigne au lait de coco. C’est simple mais efficace. En plat, une tourte aux légumes et sel fumé, des légumes farcis au tofu et aux herbes… un régal ! Enfin, en dessert, invitez le lait de coco : tendance, il remplace à merveille le lait de vache !

* Végétarien

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

pour moi ces fondu aux 3 viande ,ou si il fait très froid cela serras bouillons de poule.