En cours de chargement...

Salon de jardin : place à la détente !

Le soleil sera bientôt de retour et avec lui, les apéritifs sur la terrasse et le plaisir de prendre son temps. Ça tombe bien, c’est la folie du salon de jardin détente ! On vous dit tout sur cette tendance spécial beaux jours.

À chaque extérieur son style

La nouvelle tendance pour retrouver un quotidien plus calme ? S’autoriser enfin un peu de temps ! Les designers ne s’y sont pas trompés et ont imaginé pour notre plus grand bonheur, des meubles de jardin spécialement pensés pour se relaxer et calmer cette vie parfois trop agitée, l’espace de quelques heures. Exit donc les tables hautes et les chaises standard où l’on ne prenait pas le temps de se poser. Désormais, on mise sur les meubles bas, véritables invitations à la détente et au temps qui passe. Les tabourets et autres assises inconfortables laissent ainsi place aux fauteuils moelleux et aux tables basses, pensés pour lézarder, offrant ainsi un univers parfait pour organiser un apéritif entre amis ou en famille, lire un roman le nez au vent, et prendre le temps de vivre, tout simplement !

Selon vos goûts, l’espace dont vous disposez ou encore selon le type de décoration de votre jardin ou de votre terrasse, vous trouverez forcément de quoi vous faire plaisir et choisir le salon de jardin détente qui vous convient le mieux. Les meubles outdoor se déclinent en effet en nombreux styles.

  • Offrez-vous par exemple un esprit campagne chic ou exotique avec des meubles bas en bois. Dans ce cas, optez pour des accessoires aux teintes chaudes comme le marron glacé, le corail, le rouge. Multipliez les coussins et galettes pour un côté cocooning ultra confortable. Ajoutez quelques détails écolo, récup et hyper tendance : une botte de paille en guise de siège d’appoint, une paire de bottes transformée en pot de fleurs… bref, soyez inventif !
  • Si vous préférez une déco vintage, craquez pour des meubles en rotin. Donnez le ton en multipliant les accessoires en mélamines (verres, assiettes, couverts). Les couleurs vives sont de mise et les motifs 70’s à privilégier. Et ça tombe bien : c’est hyper tendance ! De quoi ressortir le service de grand-mère et le twister : transformez une vieille carafe en vase, des petits verres en photophore…
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour la modernité avec des meubles en métal ou en résine tressée, parfaits pour une touche contemporaine.

Dans ce cas, préférez des accessoires sobres et foncées : gris, noir, avec une pointe de métal cuivré. Du coup, faites vous plaisir avec des coussins, des photophores en métal, des lampes esprit scandinaves. N’oubliez pas des détails ultra tendance, comme des cache-pots en origami noir, des ardoises en guide d’assiettes… Vous n’avez plus qu’à choisir… et à en profiter !

Retrouvez les produits sur auchan.fr :

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Comment planter et entretenir les grands arbres fruitiers ?

Difficile de résister à l’envie d’acquérir un arbre fruitier ! Choisissez l’espèce en …

Article Travaux d'automne dans le jardin

Feuillage rouge, dernières floraisons, profusion des récoltes… l’automne est magique. Il …

Article Plantez votre propre jardin médicinal

Voici huit plantes médicinales à cultiver dès avril-mai. Regroupez-les en fonction de …