En cours de chargement...

Samsung abandonne le Galaxy S22 FE

Publié le 17 juin 2022

La firme sud-coréenne opterait finalement pour une version 4G du Galaxy S21 FE.

La majorité des constructeurs de smartphones habitués des séries haut de gamme offrent un modèle plus abordable inspiré de leur fleuron pour un bon compromis équipement/prix. Apple a ainsi son iPhone SE et Samsung son Galaxy FE. Dès 2020, le groupe coréen a rencontré un franc succès avec son Galaxy S20 FE qui reprenait le design et une partie des caractéristiques techniques du Galaxy S20. Il était alors décliné en 4G et en 5G, comme a souvent l’habitude de le proposer Samsung. Mais avec la pandémie et la pénurie de puces, le Galaxy S21 FE qui devait arriver courant 2021, soit quelques mois après le lancement de la série de base, a dû essuyer un certain retard et n’a pas pu être disponible avant février 2022. Ce qui a généré un certain décalage dans le programme des sorties smartphones du constructeur.

Alors que Samsung semblait satisfait du succès de cette série FE, il semble que sur le S2 2022 ou même l’année prochaine, le projet d’un Galaxy S22 FE ait été abandonné. C’est du moins ce qu’affirme SamMobile, qui aurait obtenu cette informations d cela part de plusieurs sources différentes. Le site précise que théoriquement, le Galaxy S22 FE aurait dû être répertorié sous le numéro de modèle SM-900. Or, aucune mention en ce sens n’a été repérée à ce jour.

Les Galaxy FE pas totalement oubliés

Si le Galaxy S22 FE ne voit pas le jour prochainement, un autre modèle pourrait le remplacer si l’on en croit le site Galaxy Club. Il s’agit du Galaxy S21 FE dans une version 4G. En effet, en février dernier seule une variante 5G a vu le jour. La stratégie du groupe pourrait donc non pas d’abandonner ses Galaxy FE, mais de sortir des variantes et d’espacer davantage les mises à jour majeures, un peu à l’instar d’Apple avec ses iPhone SE.

Si cette hypothèse se vérifie, le Galaxy S21 FE 4G serait alors encore plus abordable que son homologue 5G, tout en conservant probablement le même design et le même appareil photo. Un modèle a d’ailleurs été repéré en ce sens sur le site officiel du fabricant, dans la section support. Il porte le numéro SM-G990B2, ce qui semble correspondre à une seconde version du Galaxy S21 FE. Il a de plus été certifié pour sa connectivité Bluetooth 5.2.

Certains revendeurs scandinaves ont également fait mention de ce potentiel futur smartphone. Ils s’accordent à dire que le Galaxy S21 FE 4G tournerait à l’appui d’une puce Qualcomm Snapdragon 720G et non plus sous une Snapdragon 888 comme c’était le cas sur la version 5G. Une perte de puissance et de performance donc, mais qui pourrait être synonyme de prix plus réduit.

À ce stade, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Malgré tout, ces fuites laissent à penser qu’un Galaxy S21 FE 4G pourrait être lancé très prochainement, fin juin selon les prévisions. Nous en saurons probablement plus au cours des prochains jours.

Nos recommandations
Guide d'achat Quels accessoires pour mon Samsung Galaxy S21 FE ?

Publié le 6 janvier 2022Très attendu depuis des mois, le Galaxy S21 FE a été officialisé …

  • 0 J'aime
Article Samsung vient d’officialiser son tant attendu Galaxy S21 FE …

Publié le 4 janvier 2022Très attendu courant 2021, c’est finalement aujourd’hui que ce …

  • 0 J'aime
Article Samsung : deux Unpacked début 2022 ?

Publié le 10 novembre 2021Généralement, le début de l’année marque chez le groupe coréen …

  • 0 J'aime