En cours de chargement...

Samsung annonce discrètement la sortie du Galaxy A41

Publié le 2 juin 2020

Le géant sud-coréen, après avoir présenté en février sa gamme S20, l’une des plus attendues de l’année, se concentre, en attendant le lancement des Note 20, à ses produits plus abordables, dont le Samsung A41, annoncé ce jour dans l’Hexagone.

Entre mars et août, soit entre le lancement des gammes S et Note, le géant de la téléphonie prend le temps de se pencher sur des produits plus abordables : ses produits de la très large gamme A. Si 2019 avait vu naître la Gamme A0, l’année 2020 signe l’arrivée de la gamme A1. Pendant le confinement, le constructeur a proposé un très prometteur A51, il revient aujourd’hui avec un terminal un peu plus modeste mais plus abordable : son A41.

Petit mais costaud (a priori)

Samsung n’a certes pas dévoilé l’intégralité de la fiche technique de ce petit nouveau, mais les informations qui nous ont été communiquées promettent un terminal équipé d’un bel écran Samsung super AMOLED de 6,1 pouces, soit un mobile plus compact que ce qui est habituellement proposé sous la barre des 260 euros, comme l’était son prédécesseur le Samsung A40.

Concernant l’autonomie, on pourra compter sur une bonne batterie de 3500 mAh et la charge rapide 15W. Si l’on ne connaît pas la RAM, le constructeur indique cependant que le mobile sera équipé de 64 Go de mémoire de stockage, d’un double emplacement nanoSIM et sera équipé d’un capteur d’empreinte optique situé sous l’écran.

La photographie n’est pas en reste

Côté prise de vue, le constructeur offre sur ce modèle un triple capteur photo de 48+8+5 Mpx et un capteur frontal avant de 25 Mpx. Le premier capteur de 48 Mpx faut office de capteur principal et assure les prises de vue les plus détaillées possibles. Le second capteur de 8 Mpx est quant à lui dédié à la prise de vue en ultra grand-angle. Le dernier capteur de 5 Mpx est enfin chargé du flou d’arrière-plan. Une belle performance pour un produit considéré comme fin d’entrée début milieu de gamme.

Si le Samsung Galaxy A41 est déjà disponible sur le site Suisse du constructeur, il devrait arriver dans l’Hexagone d’ici peu puisqu’il est prévu, selon Samsung, pour “début juin”. Il sera disponible en trois couleurs : noir, blanc et bleu prismatique. Concernant son prix, il est commercialisé pour le moment au prix de 299,95 Francs Suisses, ce qui correspond environ à 280 euros, un prix qui semble plus que cohérent à la fois avec sa gamme, et sa fiche technique. 

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy Z Fold 3 : certaines rumeurs se confirment, …

Publié le 3 février 2021La nouvelle génération de smartphone pliable de Samsung pourrait …

  • 0 J'aime
Article Un T4 2020 très porteur mené par Apple

Publié le 1er février 2021Les derniers chiffres du marché des smartphones viennent de …

  • 0 J'aime
Article Galaxy A02 : un nouveau smartphone abordable orienté …

Publié le 29 janvier 2021C’est en toute discrétion que le géant coréen vient de lancer un …

  • 0 J'aime