En cours de chargement...

Samsung confirme le lancement du Galaxy S21 le 14 janvier

Publié le 5 janvier 2021

C’est officiel, le numéro un mondial vient de révéler la date de présentation de l’un des smartphones les plus attendus de l’année, le Galaxy S21.

Dans à peine plus d’une semaine, le groupe dévoilera la fiche technique de son premier smartphone premium à voir le jour en 2021. Grâce à plusieurs leakers, nous avions déjà une idée relativement précise de la composition de cette nouvelle gamme et de ses caractéristiques. A présent, nous savons avec certitude que la conférence Unpacked, notamment dédiée au Galaxy S21, se tiendra le 14 janvier prochain.

Cette date semble relativement prématurée car les années précédentes Samsung patientait jusqu’au mois de février pour annoncer son nouveau Galaxy S. 2021 marque donc une rupture, qui reste malgré tout en cohérence avec les décisions prises par la plupart des fabricants. En effet, tous les constructeurs ou presque avancent d’un voir même de plusieurs mois la sortie de leurs produits. 2020 était une année très particulière en raison de la pandémie et des confinements successifs à travers le monde.

C’est peut-être également un moyen pour la marque coréenne de ne pas prendre de risque avec ce paramètre instable, mais aussi une stratégie pour relancer ses ventes qui se sont montrées en baisse au cours des derniers mois. Sans compter qu’il est particulièrement important pour le groupe de s’imposer suite au lancement des iPhone 12 et surtout du Xiaomi Mi 11, qui est a été officialisé le 28 décembre dernier et qui se présente comme un concurrent de taille.

Le design des Galaxy S21 en partie confirmé

Au-delà de la date de l’évènement, l’affiche officielle mentionne « Bienvenue dans l’épopée quotidienne », au-dessous d’un cube de verre quelque peu opaque dans lequel s’impose ce qu’on imagine être le nouveau module photo des Galaxy S21. Cette affiche vient alors déjà en partie confirmer les premières rumeurs sur le nouveau design de l’appareil photo de ces nouveaux terminaux.

Pour mémoire, rappelons que les rendus 3D des leakers laissaient entrevoir un module photo déplacé sur le côté et enveloppant élégamment la tranche du smartphone. Une forme très particulière et reconnaissable, que l’on retrouve ici dans l’invitation officielle du constructeur.

Cette nouvelle série devrait comme les années précédentes être composée d’une version standard, d’un Plus et d’un Ultra. Tous trois devraient potentiellement embarquer la nouvelle puce Exynos 2100 de Samsung, elle-même devant être présentée officiellement le 12 janvier prochain.

Une disponibilité dès fin janvier aux côtés des Galaxy Buds Pro

En termes de disponibilité, il est d’usage que les précommandes soient ouvertes dès la fin de la conférence Unpacked, avec probablement une commercialisation définitive dès le 29 janvier. Côté prix, il faudrait compter autour des 850 euros pour la version de base. Malgré ce tarif, comme pour les iPhone 12, il ne faudrait pas s’attendre à avoir dans la boîte le chargeur.

En parallèle des Galaxy S21, la conférence devrait être l’occasion pour Samsung de dévoiler ses écouteurs sans fil Galaxy Buds Pro.

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy Z Flip 3 : moins cher mais sans 5G

Publié le 1er janvier 2021Les smartphones pliables de Samsung seront très attendus au …

  • 0 J'aime
Article Galaxy S21 : toutes les caractéristiques et les prix ont …

Publié le 29 décembre 2020Nous ne sommes désormais qu’à trois semaines du lancement …

  • 0 J'aime
Article Samsung Exynos 2100 : un vrai compétiteur face au …

Publié le 25 décembre 2020Vous hésitez entre le Xiaomi Mi 11, précurseur avec sa puce …

  • 0 J'aime