En cours de chargement...

Samsung : les dates de lancement présumées des Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 ne font pas l’unanimité

Publié le 17 juin 2021

Les rumeurs s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. A travers les semaines, les anticipations quant aux dates de sortie des nouveaux smartphones pliables n’ont cessé d’évoluer. Le mois d’août pourrait finalement être celle retenue par Samsung.

Le fabricant coréen n’a pas officiellement confirmé la date à laquelle il souhaite organiser sa Unpacked dédiée à la troisième génération de pliables. S’il est presque certain que la sortie de ces produits phares interviendra au cours du troisième trimestre 2021, aucun pronostiqueur n’évoque la même date.

Les deux leakers les plus reconnus pour leurs prévisions quant aux smartphones de Samsung sont Jon Prosser et Max Weinbach. Le premier table sur un lancement le 27 août prochain alors que le second mentionne la date du 3 août pour les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3. Et si les deux leakers auraient en partie raison ?

En effet, il faut toujours distinguer la date de présentation, celle qui marque l’officialisation des nouveaux produits, ainsi que le début de la commercialisation. Généralement, quelques jours voir quelques semaines séparent les deux moments phares. La Unpacked 2021 pourrait dans ce cadre intervenir au cours de la première quinzaine d’août, pour une disponibilité des nouveaux terminaux pliables en fin de mois.

A ce titre, les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 ne devraient pas arriver seuls. Ils devraient être rejoints par les montres connectées Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch Active 4, ainsi que par les écouteurs Galaxy Buds 2.

C’est seulement au cours de l’automne que les mobinautes devraient découvrir le nouveau smartphone abordable Galaxy S21 FE.

Qu’attendre de la troisième génération de pliables ?

Avec les Galaxy S, ces terminaux sont au coeur de la stratégie d’innovation de Samsung. Rappelons que contrairement à ce qu’indique le nom commercial, le Galaxy Z Flip 3 sera en réalité le second pliable à clapet produit par le coréen et non le troisième. Samsung aurait choisi d'aligner les numéros pour ses deux modèles.

Des technologies de pointes devraient être réservées pour ces nouveaux modèles. Ainsi, le Galaxy Z Fold 3 pourrait se présenter avec un écran principal AMOLED 2X de 7,6 pouces bénéficiant d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, pour une dalle secondaire de 6,2 pouces, également 120 Hz. Il devrait tourner sous la puce Snapdragon 888. En termes de photo, il proposerait un ultra grand-angle de 12 Mpx, ainsi qu’une caméra à selfies de 16 Mpx, a priori placée sous la dalle, sauf si le géant décide de faire marche arrière comme cela semble être le cas sur le futur Galaxy S22. Il devrait de plus être compatible avec le stylet, pour une expérience utilisateurs améliorée.

Du côté du Z Flip 3, des évolutions seraient attendues en matière de conception, avec a priori un écran secondaire élargi par rapport à la première génération. L’autonomie pourrait être décuplée et sa robustesse améliorée.

Quelle que soit la date retenue par Samsung, l’attente n’est désormais plus très longue avant de découvrir officiellement ces nouveaux venus, dont le prix devrait être plus contenu que leurs prédécesseurs.

Nos recommandations
Article Amazon dévoile par erreur les Galaxy Watch 4 avant l'heure

Publié le 19 juillet 2021Un premier aperçu non officiel des prochains modèles de montres …

  • 0 J'aime
Article Samsung : la Unpacked prévue pour le 11 août 2021

Publié le 13 juillet 2021La date de la prochaine grande conférence Samsung est …

  • 0 J'aime
Article Samsung aide les parents dans la gestion du temps numérique …

Publié le 12 juillet 2021Conscient des enjeux du numérique sur les plus jeunes, le …

  • 0 J'aime