En cours de chargement...

Samsung : deux Unpacked début 2022 ?

Publié le 10 novembre 2021

Généralement, le début de l’année marque chez le groupe coréen le lancement de sa série phare des Galaxy S. Toutefois, face au contexte particulier qui touche les fabricants de smartphones et plus largement d’électronique, tout le calendrier de lancement pourrait être bousculé avec une arrivée retardée des Galaxy S22.

Les années précédentes, la nouvelle année était synonyme de nouveaux smartphones Galaxy S. 2022 pourrait marquer une rupture dans les traditions avec un Galaxy S22 qui pourrait être lancé un mois plus tard que d’habitude.

Selon le leaker Jon Prosser reconnu pour la qualité de ses prévisions, le Galaxy S22 pourrait se faire voler la vedette par le Galaxy S21 FE. Alors qu’il est attendu depuis cet été, il pourrait enfin être dévoilé en tout début d’année. Ce smartphone abordable issu de la série des Galaxy S21 a tellement été reporté que les rumeurs évoquaient au cours de l’été une possible annulation de cette génération. Heureusement, ce modèle qui est généralement très apprécié par les mobinautes pour son prix accessible mais son niveau d’équipement relativement intéressant devrait bientôt voir le jour et rejoindre nos étals.

Le Samsung Galaxy S21 FE en première ligne

Ainsi, selon Jon Prosser Samsung pourrait organiser sa toute première Unpacked de 2022 le 4 janvier, sous le signe du Galaxy S21 FE. Les smartphones seraient disponibles en pré-commande à cette occasion puis à l’achat dès le 11 janvier.

Sur ces bases, le géant coréen ne sortirait pas deux gammes phares lors du même évènement et pourrait alors tenir une seconde Unpacked le 8 février. Cette dernière serait alors réservée aux Galaxy S22. Il faudrait dans ce cadre attendre selon lui le 18 février pour pouvoir s’offrir l’un des exemplaires de cette nouvelle série centrale.

Cette stratégie semble surprenante car cela laisse un certain temps après le lancement des derniers iPhone, mais aussi et surtout des Xiaomi 12, dont les caractéristiques devraient être proches de celles des Galaxy S22. Pour autant, la pénurie de puces qui frappe le marché mondial des smartphones a impacté toutes les marques ou presque. Ce retard devrait être rattrapé d’autant que Samsung profite d’une notoriété historique et la plupart des utilisateurs de ses smartphones premiums aiment rester sur un produit Samsung.

Un Galaxy S22 prometteur

Depuis quelques temps les rumeurs se précisent concernant les Galaxy S22. Les dernières en date évoquent des smartphones à l’écran plus compact mais aussi plus large et moins haut que leurs prédécesseurs. Le modèle Ultra devrait quant à lui se rapprocher du Galaxy Note en termes de design.

Ces smartphones haut-de-gamme devraient embarquer la puce Snapdragon 888+ et non la 898 selon les fuites actuelles.

Côté photo, les deux versions de base et Pro pourraient être équipées d’un capteur principal Samsung GN5 de 50 Mpx, alors que l’Ultra pourrait profiter de l’objectif de 200 Mpx, bien que ce point reste à confirmer.

Enfin, les batteries seraient moins larges que celles de leurs prédécesseurs, mais elles seraient compatibles avec la charge rapide 25W. 

Nos recommandations
Article Isocell HP3 : Samsung dévoile son nouveau capteur de 200 Mpx

Publié le 24 juin 2022Le géant sud-coréen annonce une nouvelle génération de capteurs …

  • 0 J'aime
Article Samsung abandonne le Galaxy S22 FE

Publié le 17 juin 2022La firme sud-coréenne opterait finalement pour une version 4G du …

  • 0 J'aime
Article Nouvelles fuites pour la Galaxy Watch 5

Publié le 14 juin 2022La future série de smartwatches Samsung se précise. Faisons le …

  • 0 J'aime