En cours de chargement...

Samsung dévoile enfin son Galaxy Note 9

Publié le 9 août 2018

Très attendu des consommateurs, le nouveau Galaxy Note de Samsung a été présenté aujourd’hui à New York par le constructeur. Voici ce qu’il fallait retenir du dernier-né du Sud-Coréen.

On l’attendait avec impatience depuis plusieurs semaines. Les images et les vidéos leakées ont fait le tour du web, et finalement, à 17 h heure de Paris, le mystère a été levé sur les caractéristiques du dernier Galaxy Note 9.

Grand écran et S Pen nouvelle génération

Le Galaxy Note 9, clairement orienté haut de gamme propose tout ce que Samsung fait de mieux : grand écran Infinity super AMOLED de 6,4 pouces, et résolution 516 ppp pour un meilleur rendu des détails des images. Sur cet aspect, Samsung fait à peine mieux que le Note 8 qui plafonnait à 6,3 pouces d’écran et à 526 ppp de résolution.

En revanche, le constructeur a ajouté une fonctionnalité en plus à son nouveau S Pen. Il est désormais possible de s’en servir comme déclencheur photo à distance. Pas de changement par ailleurs sur un point essentiel : le S Pen et le mobile sont tous les deux certifiés IP 68, et résistent donc à l’immersion prolongée dans l’eau, et à la poussière.

Dans l’ensemble, peu de nouveautés, mais la puissance en plus

Si l’on compare le Galaxy Note 9 au Note 8, on voit finalement assez peu de différences entre les deux smartphones. Leur taille et leur définition d’écran restent similaires à peu de choses près, ils sont tous les deux certifiés IP 68, disposent également d’un double capteur de 12 Mpx chacun. Le premier est équipé d’une optique grand-angle, et le second est utilisé en tant que téléobjectif.

Le nouveau Note 9 est par ailleurs équipé, comme son prédécesseur de 6 Go de RAM et de 128 Go de mémoire. Seule différence, le dernier modèle peut stocker jusqu’à 400 Go de données en plus là où le Note 8 n’allait que jusqu’à 256 Go.

Au final, là où se fait la différence est invisible pour les yeux. Samsung a en effet choisi d’équiper son tout dernier mobile pro d’une batterie longue durée de 4000 mAh (contre un maigre 3300 mAh pour le Note 8). En outre le Note 9 est doté d’un processeur Octo-Core de 2,8 GHz, un peu plus puissant que celui du Note 8.

Au terme de cette présentation, on observe donc que le Note 9, très attendu, présente des évolutions timides, tant sur le plan du design que sur la partie plus technique. On attendait de ce produit qu’il se détache plus de son héritage et que l’on n’ait pas la sensation de voir arriver un Galaxy Note 8 +. Il devrait malgré tout ravir les professionnels les plus actifs, toujours en recherche de puissance et de performances. 

Et si le Galaxy Note 9 vous fait tout de même rêver, suivez l'actualité high-tech sur Auchan&moi et nos réseaux sociaux. Il pourrait y avoir des surprises...

Le Galaxy Note 9 est disponible en précommande jusqu'au 24 Août :

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter