En cours de chargement...

Samsung : évolution majeure à venir pour toute la future série des Galaxy A

Publié le 8 septembre 2021

La génération 2022 des Samsung Galaxy A pourrait profiter d’une belle amélioration au niveau de la photographie. Tous les terminaux de la série pourraient alors être concernés. De quoi apporter d’autant plus d’attractivité à la gamme.

Les Galaxy A constituent les modèles abordables, d’entrée et de milieu de gamme de Samsung. Orientés photo, ils constituent d’ores et déjà un bon rapport qualité prix pour ceux qui ne souhaitent pas consacrer un budget gargantuesque à l’achat d’un nouveau smartphone.

Afin de donner à ses Galaxy A un surcroît d’attractivité et pallier à une concurrence rude sur le segment des smartphones à moins de 500 euros, il semble que le numéro un mondial ait décidé de miser sur l’appareil photo.

Certes, il ne faut pas s’attendre à voir l’un de ces terminaux embarquer un capteur de 200 Mpx. Toutefois, selon les dernières rumeurs, tous les futurs smartphones de la série A pourraient se voir dotés d’un stabilisateur optique d’image, une technologie aussi connue sous le nom de OIS.

Un équipement photo digne d’un premium

Habituellement, cette avancée est davantage présente au sein des smartphones haut-de-gamme, et même dans ce cas elle n’est pas étendue à tous les objectifs mais uniquement réservée aux principaux.

Grâce à cette nouvelle stratégie encore non confirmée par le fabricant, Samsung ferait monter en puissance ses Galaxy A, déjà très appréciés à l’international pour leur prix abordable et leur niveau d’équipement en matière de photographie. A ce jour, seuls les Galaxy A52 et A72 proposant un vivaneau de 64 Mpx sont dotés d’un stabilisateur optique. Or, c’est un atout considérable pour les mobinautes qui voient avec l'OIS la netteté de leurs clichés significativement améliorée, surtout lorsque le sujet photographié est en mouvement.

A noter que si les photos sont au coeur de ces avancées, les vidéos profitent elles aussi de cette technologie.

Une stratégie encore inconnue

Il reste à voir dans quelle mesure ce changement majeur pourrait impacter le prix de vente des Galaxy A dont le lancement sera prévu pour 2022. En effet, si une hausse est appliquée en raison de coûts de fabrication accrus, il ne faudrait pas que les Galaxy A perdent en contrepartie l’un de leurs arguments phares, à savoir leur accessibilité financière.

Peut-être le constructeur devra-t-il faire des compromis pour le contenir, que ce soit au niveau de la puissance ou de la capacité de stockage par exemple. Pour l’heure, aucune information n’a encore fuité en ce sens.

En attendant de découvrir toutes les nouveautés que Samsung nous réserve pour 2022, les mobinautes peuvent donc opter pour les Galaxy A52 et A72, deux smartphones lancés en mars dernier. Le premier peut se targuer de proposer la 5G en option en plus d’un appareil photo à quadruple capteur (64 + 12 + 5 + 5 Mpx) et d’une large batterie de 4500 mAh. Le Galaxy A72 bénéficie d’un module photo plus poussé, d’un écran plus grand et d’une batterie de 5000 mAh. Les deux modèles sont disponibles à moins de 500 euros.  

Nos recommandations
Article Samsung Unpacked Part 2 : vers une personnalisation des …

Publié le 19 octobre 2021Le géant coréen a officiellement annoncé qu’il tiendra demain …

  • 0 J'aime
Article Un Samsung Galaxy S21 FE aux côtés du S22 en janvier …

Publié le 11 octobre 2021La saga concernant l’agenda de lancement des nouveaux …

  • 0 J'aime
Article Test du Samsung Galaxy Z Flip 3 : abouti et séduisant

Publié le 10 octobre 2021Présentés comme de futurs incontournables en 2019 lors de …

  • 0 J'aime