En cours de chargement...

Samsung Galaxy A14 5G : lancement du smartphone abordable au CES 2023

Publié le 5 janvier 2023

Dans le cadre du CES 2023, le plus important des événements dédiés à la Tech de l’année qui se déroule actuellement à Las Vegas, le constructeur sud-coréen a lancé officiellement son Samsung Galaxy A14 5G, la nouvelle génération de son smartphone le plus abordable.

Au mois de novembre, une partie de la fiche technique du Samsung Galaxy A14 fuitait sur Geekbench ; une partie des informations annoncées se révèlent justes. Bien que très abordable, ce modèle devrait se montrer largement suffisant pour la plupart des usages du grand public.

Samsung Galaxy A14 : une mémoire extensible jusqu’à 1 To

Dans les grandes lignes, le Samsung Galaxy A14 5G ressemble beaucoup à son prédécesseur, avec l’ajout de quelques améliorations notables. Il reprend le même processeur Dimensity 700 de MediaTek, combiné à 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Cette dernière peut être étendue et atteindre jusqu’à 1 To en utilisant une carte micro SD.

La dalle est toujours la même avec technologie LCD, sa définition FHD+ et son taux de rafraichissement de 90 Hz, très confortable pour un smartphone à ce tarif. Toutefois, la diagonale d’écran passe de 6,5 à 6,6 pouces : le smartphone a légèrement grandit depuis l’année dernière. Le module photographique au dos du smartphone semble identique.

Ainsi, le Samsung Galaxy A14 5G embarque un capteur de 50 mégapixels en guise de caméra principale, ainsi qu’un module macro et un capteur de profondeur de 2 mégapixels chacun. À l’avant, les choses ont bien changé, puisque le capteur selfie passe à 13 mégapixels ; le Galaxy A13 proposait une caméra de 5 mégapixels.

Du côté de l’autonomie, on constate encore peu de changement. Le smartphone intègre une large batterie de 5 000 mAh permettant de tenir plusieurs jours entre deux cycles de charge. Néanmoins, il convient de préciser que c’est un chargeur de 15 W qui accompagne le Samsung Galaxy A14 5G, impliquant un temps de rechargement conséquent.

Pour le reste, le Samsung Galaxy A14 5G est livré avec la dernière version du système d’exploitation de Google, à savoir Android 13. Celles et ceux qui peinent à couper le cordon seront ravis de retrouver un port jack 3,5 mm pour y brancher leur casque ou écouteurs filaires. Compatible avec la technologie Bluetooth 5.2, le smartphone supporte également les périphériques sans fil, notamment les montres connectées.

Le constructeur sud-coréen n’a pas encore annoncé de date de disponibilité, mais il a précisé le prix en dollars du smartphone, qui culmine à 200 $. En France, cela correspond à environ 190 euros, hors taxes. Et pour rappel, le Samsung Galaxy A13 5G était commercialisé chez nous à 200 euros.

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy S23 : pas d’augmentation des prix, selon un …

Publié le 16 janvier 2023Avec la publication des premières vidéos teaser des Samsung …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy S23 : voici les premières vidéos teaser …

Publié le 11 janvier 2023En attendant le lancement officiel du Samsung Galaxy S23 prévu …

  • 0 J'aime
Article Le Samsung Galaxy S23 profitera d’une étonnante mise à …

Publié le 2 janvier 2023Les fuites concernant le Samsung Galaxy S23 et les deux autres …

  • 0 J'aime