En cours de chargement...

Le Samsung Galaxy A14 aura bien 3 capteurs dorsaux, d’après un rendu presse

Publié le 30 novembre 2022

Après s’être en partie dévoilé sur Geekbench, le Samsung Galaxy A14 présente ses formes dans un rendu presse apparemment officiel. Ce visuel lève en partie le voile de mystère qui entourait le smartphone abordable du fabricant sud-coréen, et confirme l’homogénéisation du design des modèles du constructeur, peut-être pour des raisons de réparabilité.

Le design du Samsung Galaxy A14 vient d’être révélé par Evan Blass, à travers un rendu presse en haute-résolution, publié sur son compte Twitter et sur le blog Gadget Gang. On y découvre une version plus raffinée que ne l’était le Samsung Galaxy A13, et une esthétique moins arrondie. Le constructeur sud-coréen semble progressivement homogénéiser l’apparence de ses smartphones, même les plus abordables.

Un îlot photo qui rappelle le Samsung Galaxy S22

Depuis quelques semaines, on sait que le Samsung Galaxy A14 5G devrait être doté d’une puce maison, la Exynos 1330, couplé à 4 Go de RAM ; comme l’a démontré la fuite de son test de Benchmark sur Geekbench. Il devrait embarquer un écran LCD de 6,8 pouces à la définition Full HD+ et le visuel nous confirme qu’il sera doté d’une encoche en forme de goutte d’eau pour héberger le capteur selfie qui servirait également à sécuriser l’appareil grâce à la reconnaissance faciale en 2D.

Sur l’image partagée, on découvre donc le Samsung Galaxy A14 couvert par l’indémodable coloris Noir mat, et on y retrouve l’esprit du module photographique du Samsung Galaxy S22 avec une configuration à trois capteurs, alignés verticalement, à côté desquels se place un flash LED. Selon les rumeurs, le Samsung Galaxy A14 embarquerait un capteur principal de 50 mégapixels ; ce smartphone très abordable devrait ainsi permettre de capturer de très beaux clichés.

Le rendu presse dévoilé ne laisse pas apparaître la tranche inférieure du smartphone, laissant planer le doute sur la présence ou non d’un port jack 3.5 mm, permettant de connecter un casque ou une paire d’écouteurs filaires. Il laisse toutefois entrevoir la tranche droite de l’appareil, qui embarque comme de coutume les boutons de réglage du volume et celui de mise sous tension. On note d’ailleurs que ce derrière semble héberger le capteur d’empreintes digitales.

Terminons en précisant que le smartphone devrait tourner sous Android 13 et être doté d’une batterie de 5 000 mAh ; de quoi tenir deux jours entre deux recharges, selon la consommation d’écran de l’appareil. Pour ce qui est des informations manquantes, nous ne savons toujours pas si plusieurs configurations seront disponibles en termes de RAM et de mémoire de stockage, son calendrier de sortie et sa disponibilité régionale sont encore un mystère, tout comme son prix public conseillé, bien qu’on s’attende à un tarif sous la barre des 250 euros.

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy S23 : pas d’augmentation des prix, selon un …

Publié le 16 janvier 2023Avec la publication des premières vidéos teaser des Samsung …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy S23 : voici les premières vidéos teaser …

Publié le 11 janvier 2023En attendant le lancement officiel du Samsung Galaxy S23 prévu …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy A14 5G : lancement du smartphone abordable …

Publié le 5 janvier 2023Dans le cadre du CES 2023, le plus important des événements …

  • 0 J'aime