En cours de chargement...

Les Samsung Galaxy A14 et M14 se dévoilent sur Geekbench

Publié le 18 novembre 2022

On sait depuis plusieurs semaines que le géant sud-coréen travaille au développement de son smartphone entrée de gamme, le Samsung Galaxy A14 5G. Et voilà que le modèle vient de fuiter en ligne, en compagnie du Galaxy M14 5G. Des informations qui nous proviennent de Geekbench, un outil de test Benchmark qui mesure la puissance d’un smartphone selon divers critères de performance pour le comparer à la concurrence.

Les quelques lignes exportées sur Geekbench concernant le Samsung Galaxy A14 5G et le Galaxy M14 5G nous en apprennent déjà beaucoup sur ces deux smartphones. Ainsi, on sait que les deux modèles sont propulsés par une puce Exynos 1330, couplée à 4 Go de RAM. Néanmoins, leurs résultats au test de Benchmark sont différents, suggérant des spécificités techniques propres à chacun de ces deux smartphones.

Galaxy A14 et M14 : même puce, mais des scores différents

Selon les mesures effectuées par Geekbench, le Samsung Galaxy A14 porte la désignation officielle SM-A146B, tourne sous Android 13 et est propulsé par un SoC Exynos 1330 et 4 Go de RAM. Le Benchmark n’apportant pas plus d’éléments, rappelons que les rumeurs autours du smartphone indiquent la présence d’un écran LCD à la définition Full HD+ d’une diagonale de 6,8 pouces.

Il disposerait également d’un capteur d’empreintes digitales positionné sur le bouton de mise sous tension, sur le côté du smartphone, et d’un module photographique dorsal composé de trois capteurs mené par une caméra de 50 mégapixels. À l’avant, ce serait un capteur de 13 mégapixels qui serait chargé de la reconnaissance faciale 2D et des selfies. Enfin, il embarquerait une batterie de 5000 mAh et devrait être officialisé au prix de 230 euros.

Quant au Galaxy M14 5G, il n’y a eu de fuite le concernant, on ne peut donc mentionner ici que les éléments remontés par l’analyse de Geekbench. Ce smartphone d’entrée de gamme porte le nom de code SM-M146B et est doté des mêmes spécifications, à savoir l’OS Android 13, une puce Exynos 1330 et 4 Go de RAM. Pourtant, le modèle a obtenu des résultats inférieurs au test de performances.

En effet, pour ce qui est du test monocœur, le Samsung Galaxy A14 5G obtient 770 contre 751 pour le M14 5G. Et pour ce qui est du test multicœurs, là encore le Samsung Galaxy A14 5G fait mieux, en obtenant 2151 contre 2051 pour le M14 5G. Sans autres précisions, il est difficile de déterminer ce qui cause cette différence de performances, mais on peut parier sur une technologie de RAM différente, voire sur la présence de RAM virtuelle supplémentaire pour le Galaxy A14 5G. Quoi qu'il en soit, nous n’aurons plus à attendre longtemps pour obtenir le fin mot de l’histoire et les dernières caractéristiques de ces deux modèles.

Nos recommandations
Article Le Samsung Galaxy S23 propulsé par le meilleur chipset …

Publié le 18 novembre 2022Les fleurons de la série à venir Galaxy S23 de Samsung …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy Z Flip 4 : une édition limitée Maison …

Publié le 10 novembre 2022Le smartphone pliant de Samsung aura droit, à l’instar de son …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy S23 Ultra : les capteurs du module photo se …

Publié le 3 novembre 2022Ce n’est plus un secret, le Samsung Galaxy S23 Ultra va …

  • 0 J'aime