En cours de chargement...

Samsung Galaxy A22 : la 5G pour à peine plus de 250 euros

Publié le 7 juin 2021

Un nouveau venu vient enrichir la large gamme de smartphones abordables de Samsung. Le coréen avait déjà marqué sa volonté de rendre accessible la 5G avec d’autres terminaux. Les mobinautes pourront donc s’offrir un smartphone 5G pour moins de 300 euros, soit un prix très attractif.

Depuis fin 2020, plusieurs smartphones 5G ont été lancés par Samsung dans les séries Galaxy A. Parmi eux figurent notamment les Galaxy A32, A42 et A52. Tous trois sont proposés avec la 5G, pour un prix compris entre 309 euros et 449 euros. Avec le Galaxy A22 que le géant coréen vient d’officialiser, il va encore plus loin puisqu’il propose la 5G au prix de 230 euros. De quoi donner un coup de pouce à cette nouvelle norme de réseau mobile.

Outre la 5G permise grâce à une puce MediaTek Dimensity 700, le Galaxy A22 5G bénéficie de multiples atouts. Il se présente ainsi avec un très large écran LCD Full HD+ de 6,6 pouces bénéficiant d’un taux de rafraichissement de 90 Hz pour une fluidité optimisée.

En termes d’apparence, pour ce prix il arbore un design simple avec une fine encoche à l’avant en forme de goutte intégrant une caméra de 8 Mpx et un module photo carré à l’arrière. Ce dernier abrite un triple capteur comprenant une lentille principale de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 5 Mpx, ainsi qu’un capteur de profondeur de champ pour les portraits. L’essentiel donc pour faire des photos correctes sans se ruiner.

Le lecteur d’empreintes digitales est disposé classiquement sur le côté du smartphone.

L’autonomie est apportée par une batterie conséquente de 5000 mAh, compatible avec la charge rapide 15W.

Enfin, la capacité de stockage est sommes toutes assez classique avec 64 à 128 Go, extensibles par carte microSD.

Une variante LTE qui mise sur la photo

Si les modèles 4G et 5G partagent le même nom et globalement le même design, quelques arbitrages ont été fait par Samsung.

Tout d’abord, le Galaxy A22 4G est plus petit que son homologue 5G. Il embarque en effet un écran de 6,4 pouces, cette fois-ci Super Amoled, mais avec une résolution de 720p+. Les mobinautes profitent toujours malgré tout d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

L’appareil photo a été amélioré sur la version 4G avec un quadruple module composé dans ce cadre d’un objectif de 48 Mpx associé à un stabilisateur d’images ce qui n’est pas le cas sur le Galaxy A22 5G, et couplé à un ultra-angle de 8 Mpx, un capteur de profondeur de champ, ainsi qu’un macro de 2 Mpx.

A l’avant aussi la caméra à selfies monte en gamme avec une définition de 13 Mpx au lieu des 8 Mpx du modèle 5G.

Enfin, une autre différence est notable et concerne le processeur. Le Galaxy A22 4G s’appuie sur une puce Helio G70 couplée à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage, donc moins que l’autre variante. La batterie est quant à elle identique sur les deux terminaux.

Ces deux modèles devraient être disponibles courant juillet au prix de 259 euros pour la version 5G et 219 euros avec uniquement la 4G. 

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy S22 : les tailles d’écrans et le processeur …

Publié le 16 juin 2021Alors que nous sommes à un semestre du lancement officiel de la …

  • 0 J'aime
Article Les nouvelles smartwatchs Samsung attendues pour fin juin

Publié le 10 juin 2021Deux nouveaux modèles de montres connectées Samsung devraient faire …

  • 0 J'aime
Article Samsung : un écran étirable pour suivre son rythme cardiaque

Publié le 10 juin 2021Samsung ne cesse d’innover en matière d’écran. Cette fois-ci, le …

  • 0 J'aime