En cours de chargement...

Le Samsung Galaxy A33 5G apparaît en images

Publié le 16 novembre 2021

La série des Galaxy A va continuer à s’enrichir en 2022. De nouveaux modèles devraient d’ailleurs faire leur apparition en tout début d’année, comme le prévoit classiquement le calendrier de Samsung. Parmi eux figure le Galaxy A33 5G. Faisons le point sur ce que nous savons à ce jour sur ce futur smartphone abordable.

Si les Galaxy S et Z témoignent de tout le savoir-faire du géant coréen, la série A est également très appréciée des mobinautes car elle offre des modèles bien équipés pour un prix qui reste contenu. Dans ce cadre, le Galaxy A33 5G devrait faire son entrée prochainement et le leaker OnLeaks a mis en ligne pour l’occasion les rendus 3D de ce qui pourrait correspondre à ce smartphone en devenir.

Sur ces modélisations, nous pouvons apercevoir un smartphone au design légèrement différent de son prédécesseur. Alors que le Galaxy A32 5G voit ses objectifs arrière directement placés dans la coque, le nouveau modèle pourrait quant à lui accueillir une bosse de caméras. Si ce point se vérifie, comme le rapporte OnLeaks le Galaxy A33 5G serait donc plus fin que le modèle de 2021 avec seulement 8,1 mm d’épaisseur contre 9,1 pour son prédécesseur. Malgré tout, si l’on intègre le module photo cette mesure passerait à 9,7 mm, d’où probablement le choix pour cette conception.

Le bloc photo comporterait à ce titre quatre objectifs selon le leaker, sans que nous ne sachions encore la composition exacte. Pour mémoire, le Galaxy A32 5G propose également un quadruple capteur comprenant plus précisément un vivaneau principal de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx, un macro de 5 Mpx et un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx.

Pas d’écran percé mais une dalle AMOLED

Selon OnLeaks, le Galaxy A33 5G conserverait son encoche en forme de goutte. Toutefois, les évolutions seraient toute de même majeures au niveau de la dalle qui abandonnerait le LCD pour passer à l’AMOLED. Sa taille serait légèrement plus compacte puisque la diagonale serait ici de 6,4 pouces alors que le Galaxy A32 5G montait à 6,5 pouces. La résolution de l’écran serait FHD+ mais aucune mention n’est faite quant au taux de rafraîchissement.

Les amateurs de prise casque 3,5 mm seront déçus d’apprendre que selon ces rumeurs elle devrait être absente du Galaxy A33 5G.

A noter que le modèle de 2021 se déclinait en 4G et en 5G. Selon OnLeaks, Samsung aurait fait le choix de ne proposer qu’une variante 5G pour son nouveau venu. A ce stade, nous ne savons d’ailleurs pas encore sur quelle puce il pourrait s’appuyer.

Le Galaxy A33 5G pourrait être lancé en janvier prochain, bien que ce point n’ait pas encore été confirmé par le fabricant coréen.

Il pourrait arriver en quatre coloris, dont le noir, le blanc, le bleu clair et l’orange, à l’instar d’autres modèles comme le Galaxy A53.

Si les prix restent conformes à ceux du modèle existant, les mobinautes peuvent s’attendre à découvrir le Galaxy A33 5G à partir de 329 euros.

Nos recommandations
Article Nouvelles fuites pour le Samsung Galaxy S22 Plus

Publié le 20 janvier 2022Nous sommes maintenant à quelques jours du lancement officiel …

  • 0 J'aime
Article CES 2022 : le futur des smartphones selon Samsung

Publié le 11 janvier 2022A l’occasion du salon de l’électronique organisé à Las Vegas, …

  • 0 J'aime
Article Test du Samsung Galaxy S21 FE : la substantive moelle

Publié le 10 janvier 2022Inauguré l’année dernière avec la série S20, le concept FE pour …

  • 0 J'aime